Un fraudeur reconnu coupable

Un fraudeur reconnu coupable
L'homme a été arrêté à la suite d'une tentative de fraude au commerce Bureau en gros

JUSTICE. Le Montréalais Francis Laniel est reconnu coupable de fraude, de tentative de vol et d’avoir eu en sa possession de fausses cartes de crédit. Il recevra sa peine le 17 février prochain au palais de justice de Drummondville.

L’homme de 22 ans a été remis en liberté moyennant une caution de 500 $, l’interdiction de se trouver dans les districts judiciaires de Drummond et de Saint-Hyacinthe, où ont été commis les délits, et de posséder des cartes bancaires libellées à un autre nom que le sien.

La confection d’un rapport présententiel a été mandée par le tribunal, afin d’entre autres évaluer le risque de récidive de l’accusé de 22 ans. «Il faut voir ce qui vous a poussé à voler», a affirmé la juge Marie-Josée Ménard. L’individu n’a aucun antécédent judiciaire.

Francis Laniel a été arrêté en avril 2016 à Drummondville après avoir fraudé Wal-Mart et tenté de voler des IPad Air chez Bureau en gros. Les faits se sont déroulés à la fois à Saint-Hyacinthe et à Drummondville et ce, pour les deux commerces. Il aurait également eu en sa possession plusieurs fausses cartes de crédit.

Les deux-autres co-accusés dans le dossier reviendront en cour prochainement.

Partager cet article