Collision sur l’autoroute 20

Collision sur l’autoroute 20
(Photo : Archives)

Une collision impliquant de trois à quatre véhicules est survenue sur l’autoroute 20 vers 6h30, en ce samedi matin, à la hauteur de Drummondville, alors que la chaussée était enneigée et même glacée à certains endroits.

Selon l’agente Andréanne Bilodeau, de la Sûreté du Québec, des personnes prenant place dans l’un des véhicules auraient subi quelques blessures mineures. Au moment d’écrire ces lignes, la SQ ignorait encore la cause de l’accident.

La SQ a également relevé des sorties de route. On ne connait pas le nombre exact de véhicules s’étant écarté de la voie.

L’agente Bilodeau rappelle aux conducteurs qu’il convient d’adapter leur conduite en cette période de l’année où les conditions météorologiques sont imprévisibles. Elle recommande aux conducteurs de garder leurs distances, de ralentir dans les courbes et de faire attention à la vitesse de conduite sur une chaussée glacée ou enneigée.

Bien que les conducteurs aient jusqu’au 15 décembre pour installer leurs pneus d’hiver, les flocons de neige actuels devraient en convaincre plus d’un à devancer la date inscrite à leur agenda.

Partager cet article