Le maire Cusson présente son bilan de troisième année

Le maire Cusson présente son bilan de troisième année
Alexandre Cusson

Faisant le troisième bilan de ses engagements à la mairie, Alexandre Cusson constate non sans fierté que le développement économique de Drummondville a gardé son rythme et souhaite voir des services municipaux constamment réévalués afin de donner satisfaction au citoyen.

«Je vois que, dans l’ensemble, le climat est positif, pas seulement au conseil municipal mais au sein de toute la communauté», a indiqué, lors d’un entretien téléphonique, celui qui, de par sa position de premier vice-président à l’UMQ, est en mesure de faire des comparaisons.

«À l’UMQ, je suis aux premières loges pour voir ce qui se passe ailleurs et quand je discute avec d’autres maires, je me trouve chanceux.  Drummondville est réputée pour ses qualités et est souvent citée comme modèle. Le développement économique durable, le taux de taxe très compétitif et notre dette peu élevée attirent l’attention. Tout ça est extrêmement important pour moi», a-t-il fait valoir. Il se dit satisfait de «l’engagement continu de la Ville en regard aux différents attraits culturels, que l’on pense au Festival de la Poutine, à l’Orchestre symphonique de Drummondville, la Fête de la Musique et Drummondville sur son 31». Dans le communiqué, le Mondial des cultures n’est pas nommé.

Alexandre Cusson se félicite de l’apparition en ligne de plus d’outils permettant aux citoyens d’avoir accès à différents services. «Des technologies comme Voilà, Infocitoyen, Infobus et la diffusion des séances du conseil municipal sur le site web de la Ville traduisent des intérêts que j’avais identifiés dès le début de mon mandat».

Interrogé sur ce qu’il aimerait améliorer dans un futur rapproché, le maire a dit souhaiter que s’instaure une culture de réévaluation constante des services municipaux. «Il me paraît important que le citoyen soit satisfait des services qu’il reçoit de la Ville et que cela soit évalué dans un processus continue à l’aide mécanismes. Le but est d’améliorer le contact, le lien avec la population et de l’évaluer», a-t-il souligné.

Partager cet article