Le groupe Soucy en voie d’acquérir la fonderie Laforo

Le groupe Soucy en voie d’acquérir la fonderie Laforo
Eric Côté

Le groupe Soucy annonce aujourd’hui être en voie de faire l’acquisition de la fonderie Laforo située à Ste-Claire, en Beauce.

Fondée en 1975, la fonderie Laforo se spécialise dans la production de petites pièces à haut volume en fontes grise et ductile pour les secteurs industriel, ferroviaire, de l’agriculture et de l’automobile.

«Pour le groupe Soucy, il s’agit d’une acquisition au potentiel fort intéressant. D’importants investissements y ont été faits en automatisation ces dernières années et les capacités de cette fonderie sont complémentaires à celles de notre fonderie Soucy Belgen de Drummondville qui se spécialise, quant à elle, dans les pièces de grands formats», explique Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

L’acquisition est toutefois conditionnelle à un processus de revue diligente qui pourrait se concrétiser et permettre d’officialiser la transaction d’ici 2 à 3 semaines.

L’entreprise est en difficultés financières depuis plusieurs mois et a connu plusieurs fermetures et réouvertures depuis octobre 2015. Elle compte une quarantaine d’employés, dont la majorité sont actuellement en mise à pied ou en temps partagé.

Partager cet article