La Caisse de dépôt investit 5 M$ dans Napec

La Caisse de dépôt investit 5 M$ dans Napec
Cet immeuble, situé sur la rue Michaud, à Drummondville, est l'ancien siège social du Groupe CVTech. (Photo : Archives)

CROISSANCE. La Caisse de dépôt et placement du Québec participe à l’expansion de l’entreprise drummondvilloise Napec aux États-Unis en investissant 5 millions de dollars.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’acquisition de PCT Contracting LLC, un fournisseur de services dans le secteur de l’énergie dans la grande région de New York.

«L’acquisition de PCT est une transaction hautement stratégique pour Napec, puisqu’elle élargira sa couverture géographique dans le nord-est des États-Unis et rehaussera son expertise dans le secteur en forte croissance du gaz. PCT possède également une solide réputation en matière de gestion efficace de projets et de compétences techniques. En outre, cette transaction permettra à Napec d’élargir le champ d’expertise de sa filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. dans le secteur gazier et de réaliser des synergies entre ses différentes entités au moyen d’occasions de ventes croisées. Nous anticipons que cette transaction sera rentable pour notre entreprise alors que nous poursuivons l’exécution méthodique de notre plan stratégique», indique par voie de communiqué Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de Napec, autrefois Groupe CVTech.

Ce n’est pas la première fois que la Caisse de dépôt soutient Napec. Entre autres, en 2014, elle avait fait l’acquisition de plus de 2,3 millions d’actions.

«Depuis 2011, la Caisse appuie la croissance de Napec, particulièrement dans les marchés ontarien et américain. Ce nouvel investissement permettra à l’entreprise de renforcer sa présence aux États-Unis et d’accroître ses capacités afin de desservir de nouveaux clients», affirme dans un communiqué Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse.

Napec, dont le siège social est situé sur la rue Michaud à Drummondville, est une société qui opère dans le secteur de l’énergie. La société et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d’électricité, de même que des réseaux d’alimentation en gaz naturel. Napec effectue aussi l’installation d’équipements lourds alimentés au gaz et à l’électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel, usines pétrochimiques et des fermes de panneaux solaires à travers l’Amérique du Nord. La société offre également des services de construction environnementale et de plateformes routières.

Partager cet article