51 000 $ de décorations de Noël

51 000 $ de décorations de Noël
(Photo : Depositphoto)

DÉPENSES. De nouvelles décorations de Noël orneront les lampadaires du centre-ville et du quartier Saint-Joseph. Le coût de la facture : 50 963 $.

D’après le système électronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec, la Ville de Drummondville a accordé le contrat au plus haut soumissionnaire, Groupe Artea de La Prairie.

«Il s’agissait d’un appel d’offres qualitatif fait en fonction de la durabilité du produit. Le comité de sélection a choisi des décorations de bonne qualité pour pouvoir être réutilisées pendant cinq ans (garantie du fabricant)», explique Sonia Collard, conseillère aux relations médias de la Ville de Drummondville.

Les deux autres contractants, Super Décoration de L’Assomption et Leblanc illuminations-Canada de Joliette, avaient respectivement soumis un prix de 36 734 $ et 50 583 $.

D’après Mme Collard, il s’agit de décorations lumineuses et modernes qui pourront être réutilisées d’année en année. Les citoyens les découvriront dans la semaine du 21 novembre, juste à temps pour le défilé de Noël.

Cette acquisition fait partie du plan de développement du centre-ville.

En 2015, un montant de 25 000 $ avait été injecté pour les diverses décorations de Noël. Cette année, comme il s’agit d’un achat regroupé pour des décorations permanentes, la Ville a utilisé les sommes qui avaient été attribuées au plan triennal d’immobilisation, indique en terminant Mme Collard. 

Partager cet article