Un heureux lundi matin chez ACM Composites

Un heureux lundi matin chez ACM Composites
La bonne humeur était de mise chez tous les employés

S’il n’est pas courant de voir des gens qui sont très heureux et reconnaissants de rentrer au travail un lundi matin, c’était tout le contraire aujourd’hui chez ACM Composites où les employés ont pu retrouver leur milieu de travail, alors que l’entreprise, vouée à la fermeture, a été achetée in extremis par le Groupe Soucy vendredi.

C’est en effet sous le signe de la bonne humeur que les employés de l’usine de la rue Rocheleau sont venus travailler à 7 heures ce matin, pour enclencher le premier des trois quarts de travail de huit heures chacun. Au total, 30 travailleurs se succèdent au sein de l’entreprise qui roule 24 heures par jour.

«C’est le bonheur total», de lancer le superviseur Martin Grenier, qui, avec des effectifs réduits la semaine dernière, tentait tant bien que mal de sauver l’entreprise qui se dirigeait vers la faillite. «Et puis Soucy est arrivé et nous avons commencé à préparer le retour de tous les employés pour les trois quarts de travail.  Je suis content parce qu’on sait que la reprise est complète et se fait sur du long terme».

«Moi je suis très heureuse et reconnaissante pour ce qui nous arrive», a dit Nicole Lerclerc, employés depuis 14 ans. «Mon milieu de travail, c’est aussi mon milieu de vie, j’ai plein d’amis ici et c’était formidable de pouvoir tous se revoir ce matin alors que nous croyions tous que l’usine allait fermer. C’est même très encourageant aussi, car je crois qu’il y a un beau jumelage avec Soucy. On pourra aller plus loin et grandir en tant qu’entreprise. Le potentiel est là».

Pour Lucie Vincent, qui en est à sa 28e année chez ACM, ce fut un grand soulagement. «Je criais partout dans la maison quand on m’a appris la nouvelle. Moi j’ai vu tous les changements ici depuis le tout début. C’est ma famille professionnelle en quelque sorte et je suis confiante que nous relèverons le nouveau défi. J’étais tellement contente qu’à un moment donné dans la réunion de ce matin, j’ai dit : bon on va travailler là? Je suis heureuse pour tout le monde ici», a-t-elle souligné.

Avec ACM Composites, Groupe Soucy ajoute une corde à son arc. La société drummondvilloise, qui travaille déjà le caoutchouc, le métal et le plastique, jouera dorénavant avec le composite.

Partager cet article