La MRC de Drummond renouvelle son image

La MRC de Drummond renouvelle son image

MATIÈRES RÉSIDUELLES. La MRC de Drummond profite de la Semaine québécoise de réduction des déchets pour lancer le nouveau logo associé à son plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Rappelons que le conseil de la MRC a adopté plus tôt cette année une version révisée de son PGMR, qui s’appliquera jusqu’en 2020.

Le logo, qui schématise le cerveau humain, est accompagné de la signature «Utilisons notre matière grise». « L’utilisation de notre matière grise (notre conscience/notre esprit/nos réflexions) est directement liée à une bonne gestion des matières résiduelles. Cette matière grise est représentée par le cerveau. Un cerveau qui se compose de plusieurs flèches évoquant le processus de gestion des matières résiduelles », peut-on lire dans la description fournie par la firme Morin communication marketing, qui a créé le logo. Employé dans l’image, le vert constitue la couleur de choix lorsqu’il est question d’environnement et de nature.

«Le nouveau logo sera visible dans les divers outils d’information et de sensibilisation produits durant la période de mise en application du PGMR révisé», précise le préfet de la MRC de Drummond, Jean-Pierre Vallée.

Capsules d’information

Le comité de gestion des matières résiduelles publiera au cours des prochaines semaines des capsules d’information dans le journal L’Express au sujet du contenu du PGMR révisé. Au nombre de quatre, elles résumeront les objectifs à atteindre et elles traiteront de la gestion des résidus dans le secteur résidentiel, dans le secteur des industries, des commerces et des institutions (ICI) ainsi que dans le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD).

Partager cet article