Les Voltigeurs trop forts pour le Titan

Les Voltigeurs trop forts pour le Titan
Joey Ratelle

Disputant un troisième match en autant de soirs, le Titan d’Acadie-Bathurst n’a pu tenir le coup, samedi après-midi au Centre Marcel-Dionne, face aux Voltigeurs de Drummondville qui l’ont emporté 7 à 3.

En première période, Kristian Afanasyev des Voltigeurs a rapidement ouvert la marque en déjouant le gardien partant du Titan, Reilly Pickard, d’une belle feinte avant de marquer à la gauche du portier. Quelques minutes plus tard, Charley Graaskamp, qui était de retour au jeu ce soir, a servi une tasse de café aux défenseurs des visiteurs avant d’inscrire le deuxième but de la rencontre. Du même coup, le pilote du Titan, Mario Pouliot, a retiré son gardien pour envoyer dans la mêlée la recrue Danil Timchenko.

Même si il a été solide en première période devant les attaques du Titan, le gardien des Voltigeurs, Olivier Rodrigue, a cédé à deux reprises sur 14 tirs. Il s’est par contre repris de belle façon dans les deux autres périodes en repoussant quelques tirs dangereux.

Au deuxième tiers, les Voltigeurs de Drummondville n’ont pu profiter d’un double avantage numérique de 42 secondes malgré un temps d’arrêt demandé par l’entraîneur des rouges, Dominique Ducharme.    

Le match s’est joué en début de troisième période alors que les visiteurs se défendaient avec un homme en moins. À la suite d’un superbe échange entre Koltygin, Graaskamp et Ratelle, ce dernier a trouvé le fond du filet pour porter la marque à 4 à 2.

«Nos deux premières périodes n’ont pas été les meilleures, mais on s’est repris en troisième», a commenté Ratelle en entrevue à la radio après le match.

Après avoir écoulé un désavantage numérique, les Voltigeurs, par l’entremise de Joey Ratelle, encore une fois, ont surpris le gardien du Titan d’un lancer au ras la glace, du côté du bâton. Matthew Newbury s’est fait complice sur ce jeu. En fin de match, alors que quatre recrues étaient sur la glace pour les locaux, William Poirier, en avantage numérique, a inscrit le septième but des Voltigeurs.    

Les Voltigeurs ont dirigé 38 lancers contre le gardien du Titan, alors que Olivier Rodrigue pour Drummondville a affronté 32 lancers. 2104 spectateurs ont assisté à la victoire. Olivier Rodrigue a hérité de la troisième étoile alors que Pavel Koltygin a obtenu la deuxième. C’est le capitane de la formation, Joey Ratelle, qui a récolté la première étoile avec une récole de trois points ce soir et un différentiel de +2. L’Armada de Blainville-Boisbriand sera en visite dimanche, dès 15 h, au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article