Élections partielles à Saint-Edmond : une population déchirée

Élections partielles à Saint-Edmond : une population déchirée
Lettre d'un lecteur

La population s’est prononcée. Les chiffres parlent: 64% de la population a voté.

Les candidats élus ont récolté 65 % et 62 % des suffrages. Cela démontre  combien la population de Saint-Edmond est divisée, voire  même déchirée.  L’enjeu principal : l’église. 
Alors que les enjeux municipaux sont si nombreux, les citoyens sont pris en otage par la responsabilisation d’un bâtiment communautaire…  Quelle tristesse! 
Nous verrons ce problème se propager de plus en plus dans nos municipalités québécoises.  N’y aurait-il pas lieu aux gouvernements de revoir leur position en ce qui a trait au patrimoine bâti. Car ne vous méprenez pas, je suis pour la conservation du patrimoine bâti si l’enjeu en vaut la chandelle. Mais pas au détriment des moins nantis. Combien de municipalités vivront cette même affliction?  Quoi qu’il en soit, élus, anciens et nouveaux, retroussez vos manches et tâchez qu’une certaine harmonie revienne au cœur de ce village qui m’est très cher.

Tenir le gouvernail n’est pas facile quand la tempête fait place à l’ouragan. Je le sais par expérience.  N’y laissez pas votre santé mais visez l’harmonie.

Marie-Andrée Auger (ex-mairesse)

Partager cet article