Coop Agrilait acquiert une entreprise de Lévis

Coop Agrilait acquiert une entreprise de Lévis
(De gauche à droite) Yvon Cyr

SAINT-GUILLAUME. La Coop Agrilait, propriétaire de la fromagerie Saint-Guillaume, a fait l’acquisition en août dernier des Aliments La Bourgeoise Inc, un transformateur agroalimentaire de Lévis.

L’entreprise lévisienne est un fabriquant de hors-d’œuvre au fromage et est présente au niveau de la vente au détail au Québec grâce à des produits tels que les bâtonnets de fromage, les triangles aux épinards, les minicubes fromagers au jalapeno et autres. Le secteur de la restauration est également couvert par la vente de produits congelés et le territoire de distribution s’étend à l’ensemble du Canada.  «Cette transaction permettra de dégager plusieurs synergies avec la Fromagerie St-Guillaume, propriété de La Coop Agrilait, et est en ligne avec les ambitions de croissance du secteur principal de notre coopérative, soit la transformation laitière», a affirmé Nathalie Frenette, directrice générale de La Coop Agrilait.

Les Aliments La Bourgeoise Inc. continuera d’opérer comme une entreprise autonome avec la même équipe de gestion et d’opérations.

À propos de La Coop Agrilait

Fondée en 1940, La Coop Agrilait est une entreprise importante dans plusieurs secteurs d’activités dont la fabrication et commercialisation du fromage, la commercialisation de la poudre de lactosérum, la commercialisation des grains, les productions végétales, les productions animales. La Coop a aussi un pignon sur rue à Saint-Guillaume, avec son dépanneur/station-service et sa quincaillerie BMR. Elle a un chiffre d’affaires d’environ 50 millions de dollars et emploie 145 personnes. 

Partager cet article