Décès de Donald Lauzière : le coroner conclut à une mort accidentelle

Décès de Donald Lauzière : le coroner conclut à une mort accidentelle
Le coroner Yvon Garneau précise qu'une «bonne dizaine d'accidents» est survenue dans cette courbe au cours des dernières années. 

FAITS DIVERS. La cause du décès du prêtre Donald Lauzière survenu dimanche est accidentelle et non naturelle révèle le coroner Yvon Garneau.

«Les résultats préliminaires d’autopsie indiquent clairement qu’aucune lésion anatomique ne peut expliquer un malaise cardiaque ou autre chez M. Lauzière avant l’accident», affirme-t-il.

Ainsi, l’ensemble des trouvailles autopsiques oriente le coroner vers une conclusion de mort accidentelle vraisemblablement suite à une erreur de pilotage. Le prêtre est décédé des suites de ses blessures.

«Je vais étudier davantage ce qui s’est passé avant la chute. Est-ce que cette courbe présente vraiment ou non une inclinaison trop prononcée sur la droite (ou vers l’extérieur en direction ouest)? Si c’est le cas, on va y voir. Il semble qu’une bonne dizaine d’accidents sont survenus dans cette courbe au cours des dernières années», souligne-t-il.

L’hypothèse de la défaillance mécanique n’est toutefois pas exclue. Une expertise se réalise d’ailleurs aujourd’hui sur la moto.

Partager cet article