«La roue recommence à tourner»

«La roue recommence à tourner»
«Maintenant

Josyane Cloutier
RÉSIDENTIEL. «Pas de nouvelles rénovations, pas de contrats pour nous», affirme d’emblée Philippe Girardin, le directeur des ventes et du marketing de Patio Drummond, qui est un fabricant de produits de béton pour l’aménagement paysager. L’essor du développement résidentiel est donc facilement remarquable si on prend en considération que l’entreprise de Drummondville vient d’embaucher 40 nouveaux employés, et que ce nombre pourrait doubler d’ici trois ans.

L’industrie de la construction a été fortement ébranlée par la crise immobilière de 2008, mais reprend peu à peu du poil de la bête. «Maintenant, les gens reprennent confiance en l’économie et investissent dans les projets qu’ils avaient mis sur pause au cours des huit dernière années, estime Philippe Girardin. La roue recommence à tourner et les gens ont les moyens de construire.»

Le directeur marketing a néanmoins pu remarquer que le consommateur qui vient cogner à sa porte aujourd’hui n’est pas le même qu’il y a quelques années. «On a affaire à des acheteurs plus informés et beaucoup plus prudents. Les gens posent plus de questions et ils magasinent davantage.»

Ce dynamisme se fait d’ailleurs ressentir ailleurs au Canada, puisque les importations de Patio Drummond à l’extérieur de la province se sont accélérées dans les derniers mois. «On y va de façon progressive, mais on importe plus qu’on pouvait le faire avant», détaille Philippe Girardin. Près de 5 M $ d’investissements sont prévus pour refaire les bureaux et agrandir l’usine de production d’ici les cinq prochaines années, ajoute le directeur marketing.

 

Partager cet article