Schneeberger et Lamontagne attristés du décès de Sylvie Roy

Schneeberger et Lamontagne attristés du décès de Sylvie Roy
Le député de Drummond-Bois-Francs

DÉCÈS. Les députés de la région de Drummondville, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, se souviendront de la députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, comme d’une «battante». Elle est décédée dimanche à l’âge de 51 ans.

Les deux caquistes sont profondément peinés d’apprendre le décès de leur ancienne collègue, qui a quitté la Coalition avenir Québec (CAQ) le 26 août 2015.

Le bureau à l’Assemblée nationale du député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, était adjacent à celui de la défunte. M. Schneeberger et Mme Roy étaient également députés de circonscriptions voisines. «Je conserve de très bons souvenirs de nos échanges et des petites blagues que nous échangions ensemble, car nonobstant la partisanerie, tout le monde aimait “jaser” avec Sylvie, se souvient-il. Elle était généreuse de son temps et ses conseils, personnels et politiques, étaient judicieux. Sylvie Roy aimait la politique et la politique aimait Sylvie Roy.»

Il a côtoyé la députée durant son bref mandat avec l’Action démocratique du Québec entre 2007 et 2008 et depuis 2012 lors de son retour à l’Assemblée nationale sous la bannière de la CAQ. M. Schneeberger parlait à la députée d’Arthabaska, qu’il considère comme une amie, chaque jour.

Le député de Johnson retient le flair politique de Sylvie Roy. «Elle était très appréciée et très impliquée. Elle était connectée aux gens. Dans nos réunions, elle nous ramenait toujours à la madame qui brasse sa soupe. À quoi pense-t-elle? Est-ce que ce dossier l’interpelle?» soutient M. Lamontagne, qui la côtoyait depuis son entrée au Salon bleu en 2014.

Commission Charbonneau

La députée d’Arthabaska a été la première à se lever à l’Assemblée nationale pour demander une commission d’enquête dans le milieu de la construction, qui se concrétisera en 2012. «Les premières semaines qu’elle demandait une commission d’enquête, on avait l’impression qu’elle prêchait dans le désert, mais à force de persévérer, des gens l’ont contacté. Elle a obtenu des informations plus précises. Le Parti québécois a embarqué et la commission s’est tenue», se remémore M. Schneeberger.

Les deux députés de la CAQ envoient leurs condoléances à ses deux enfants, Michel et Estelle, à ses proches et à ses amis.

Partager cet article