Hugo Houle prêt pour Rio

Hugo Houle prêt pour Rio
Hugo Houle (Photo www.ag2rlamondiale.fr)

CYCLISME SUR ROUTE. Hugo Houle est monté en selle une dernière fois avant de s’envoler pour les Jeux olympiques de Rio. Le cycliste de l’équipe AG2R La Mondiale a pris le 74e rang de la Classique de Saint-Sébastien, figurant sur le circuit du World Tour masculin, en Espagne, samedi.

Le Néerlandais Bauke Mollema a remporté la course de 220 kilomètres après avoir attaqué en solitaire la dernière montée du Murgil Tontorra. Le vainqueur a réussi à créer un écart de cinq secondes avec son plus proche poursuivant, le Français Tony Gallopin. Ce dernier a terminé deuxième au sprint devant l’Espagnol Alejandro Valverde.

Houle a complété le parcours de six montées, dont trois cols de catégorie un, à 5 minutes 24 secondes de Mollema dans un peloton de neuf coureurs comprenant aussi son coéquipier français Axel Domont.

«Ç’a bien été. Il y avait pas mal de montées semblables à Rio. J’ai manqué un peu d’énergie à la dernière, là où la différence s’est faite, mais je suis satisfait de mes sensations à une semaine de ma grosse course aux Jeux. J’ai essayé de placer Cyrille Gauthier et Jean-Christophe Peraud pour la dernière montée à la fin», a commenté le cycliste de Sainte-Perpétue dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

Avec une 37e place, le Français Cyrille Gauthier a réalisé le meilleur résultat de l’AG2R La Mondiale.

Houle aura un peu de temps pour se reposer avant sa première épreuve, le samedi 6 août. Il a pris l’avion dimanche en direction du Brésil.

«J’ai hâte d’arriver. Ça fait longtemps que j’y pense. Je ne réalise pas encore toute la ferveur des Jeux, a ajouté l’athlète de 25 ans. Ça va plus arriver quand je vais voir les installations. Je suis content.» (JH)

Partager cet article