Deux cadets de Drummondville s’illustrent à Valcartier

Deux cadets de Drummondville s’illustrent à Valcartier
Les cadets Yohan Beaulieu et Zie Ali Junior Coulibaly

CADETS. Les cadets Yohan Beaulieu, 13 ans, et Zie Ali Junior Coulibaly, 14 ans, du corps de cadets 2394 de Drummondville, ont respectivement reçu les titres de meilleur cadet de son peloton, et de cadet par excellence du cours d’instruction générale, le 29 juillet 2016, au centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

Les deux jeunes participaient pour la première fois à un tel camp d’été.

Yohan et Zie Ali se sont distingués de leurs pairs par leurs qualités de leader, leur dynamisme, leur participation exceptionnelle aux activités de leur peloton, leur sens des responsabilités ainsi que leur sens de l’initiative. Ils se sont intégrés facilement à la vie de camp en démontrant de bonnes aptitudes en exercice élémentaire, en tir à la carabine à air comprimé et en entraînement aventurier.

À cette longue liste d’éloges et de récompenses, Zie Ali peut ajouter sa nomination comme commandant d’un jour, alors qu’il a obtenu le grade de major pour quelques heures, le 28 juillet. Il a ainsi eu l’opportunité de suivre le commandant de sa compagnie dans ses activités quotidiennes, et donc en apprendre davantage sur le travail des membres du personnel qui s’occupent des cadets, tout au long de l’été.

Chaque été au Québec, près de 5000 cadets ont la chance de participer gratuitement à des camps d’été d’une durée de deux, trois ou six semaines. C’est un véritable rendez-vous annuel pour beaucoup de ces jeunes, âgés de 12 à 18 ans, qui y développent des amitiés durables, des souvenirs impérissables, ainsi que des expériences qui leur seront utiles tout au long de leur vie. (F.C.)

Pour plus d’informations sur le Programme des cadets du Canada : www.cadets.ca

Partager cet article