«Un tour sans pardon» à l’Autodrome Drummond

«Un tour sans pardon» à l’Autodrome Drummond

STOCK-CAR. Après la tempête des gros blocs qui a déferlé sur l’Autodrome Drummond mardi, l’action reprendra de plus belle ce samedi 30 juillet alors que les pilotes des catégories Sportman, Modifiés et Modlite prendront d’assaut la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada.

Il s’agira d’une soirée chargée pour les pilotes Sportsman. En plus de deux courses de 40 tours dans le cadre de la troisième manche de la série GMC Crate Motor, ils prendront part à une spectaculaire épreuve du type Marche ou crève.

«Cette compétition consiste à confronter les détenteurs des 12 premiers rangs du classement en duel sur un tour, jusqu’à ce que le dernier pilote ait battu les 11 autres. C’est un tour sans pardon, une épreuve vraiment très enlevante à ne pas manquer», a lancé le responsable des communications de l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

Dans la catégorie Modifiés, les amateurs auront droit à une course de 50 tours. Occupant toujours le premier rang du championnat des pilotes, la recrue Mathieu Desjardins tentera de renouer avec la victoire. Mario Clair et Yan Bussière le pourchassent au classement.

Du côté de la série Modlite Québec, Kevin Burke domine le classement devant Benjamin Cartier et Éric Desilets. Lors de la dernière course disputée à Drummondville, Michaël Dion s’était imposé.

«Les Modlite offrent toujours un excellent spectacle avec de nombreux dépassements. Plusieurs pilotes peuvent prétendre à la victoire», a souligné Marc Tessier.

Frank Cozze s’impose

Après un mois d’inactivité en raison de la pluie, l’action a repris mardi dernier à l’Autodrome Drummond avec la présence très attendue des gros blocs Modifiés de la série américaine Super Dirtcar. Frank Cozze a franchi le fil d’arrivée en première position, devançant Larry Wight et Mike Mahoney. Steve Bernier a obtenu le meilleur résultat chez les Québécois.

«Avec la météo pluvieuse des journées précédentes, les spectateurs ont eu droit à tout un spectacle avec une piste collante, comme dans le bon vieux temps. Quoique bosselée, ce qui ajoutait au spectacle, cette piste a offert aux pilotes l’occasion de s’exprimer et d’exploiter toute leur puissance à fond», a raconté Marc Tessier.

Du côté des Sportsman, Michaël Richard a remporté cette manche de 50 tours de la série Dirt devant Bryan Cloutier et Dany Gagné.

Enfin, dans la catégorie Lighning sprint, Jordan Poirier a devancé Éric Boisvert et Guillaume Neiderer. (JH)

Partager cet article