Mondial des cultures : la campagne de financement va bon train

Mondial des cultures : la campagne de financement va bon train
La soupe aux lentilles et cari semble être jusqu'à maintenant la recette la plus populaire. 

PHILANTHROPIE. En un mois, le Mondial des cultures est parvenu à récolter près de 5000 $ via sa campagne de financement qui propose des recettes en pot aux saveurs du monde.

«Cette campagne de financement fait connaître un autre volet du Mondial qui n’avait pas encore été exploité à son plein potentiel», affirme Josée Vendette, administratrice.

Quatre recettes délicieuses, simples à réaliser et nutritives au coût de 10 $ le pot sont proposées. Il s’agit de biscuits noix de coco et brisures aux chocolats, soupe lentilles et cari, soupe minestrone et finalement de chili végétarien avec protéines de soya.

«Nous avons choisi de nous tourner vers la compagnie montréalaise Recettes en pot pour cette collaboration puisqu’elle rejoint nos valeurs. D’abord, elle utilise des pots de verre recyclables et réutilisables. Toutes les recettes ont été pensées par une nutritionniste puis ont été préparées par des immigrants qui souhaitent intégrer le marché du travail, mais qui rencontrent des difficultés en raison de la barrière de la langue. Finalement, les étiquettes ont été faites par des personnes présentant une légère déficience», explique-t-elle.

La soupe aux lentilles et cari semble être jusqu’à maintenant la recette la plus populaire.

Pour souligner le 35e anniversaire du festival, il sera possible de se procurer les quatre recettes au prix de 35 $ avec un sac réutilisable inclus. Un kiosque est installé sur le site du Mondial. Il est aussi possible d’en acheter à Tourisme Drummond (1350 rue Jean Berchmans Michaud), au Village québécois d’antan ou via le mdc.recettesenpot.com

«La campagne se poursuit jusqu’en septembre au moins», indique Mme Vendette.

De surcroît, comme le concept est apprécié et efficace, Mme Vendette souligne qu’il «n’est pas impossible» que le Mondial des cultures le reprenne l’an prochain.

«Ce sera cette fois en collaboration avec une entreprise drummondvilloise», laisse-t-elle entendre.

Épinglettes et macarons

Par ailleurs, pour les personnes cherchant à se procurer les macarons et épinglettes des 34 éditions précédentes, elles peuvent se rendre au même kiosque.

«Nous en avons une belle variété et en plus, il y a des gens qui viennent nous en donner quotidiennement pour qu’on puisse les vendre», fait savoir l’administratrice.

«J’ai même des collectionneurs qui passent régulièrement pour voir s’il y a de la nouveauté! Il y a quelques jours, une épinglette en violon très convoitée a été marchandée sur le site entre quelques citoyens. Elle a été achetée au coût de 2000 $! Ça démontre l’attachement de plusieurs au Mondial.»

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