Des Drummondvillois se démarquent au triathlon

Des Drummondvillois se démarquent au triathlon

TRIATHLON. Plusieurs médailles ont été décernées à des Drummondvillois, lors de la 26e édition du triathlon de Drummondville, le 18 juin.

L’athlète Elizabeth Pellerin a mis la main sur la médaille de bronze chez les femmes lors du triathlon olympique. «Je suis vraiment contente de ma performance. (… ) J’ai été surprise de mon résultat dans la portion course à pied, où j’ai obtenu le meilleur temps chez les femmes, parce qu’il faisait vraiment très chaud lors du départ», se souvient Mme Pellerin, qui pratique ce sport depuis ses 12 ans. L’athlète ne s’attendait pas à ce résultat, puisqu’elle participait à l’évènement en prévision du demi-Ironman de Mont-Tremblant les 25 et 26 juin. Elle a fait partie des premiers jeunes à entrer dans le club de triathlon Triomax.

Vingt et une personnes de plus se sont jointes au club de triathlon Triomax, dont les athlètes proviennent de la région de Drummondville, pour atteindre 85 membres en 2016. Plusieurs d’entre eux étaient présents au triathlon de Drummondville comme bénévole ou participant. Le club Triomax junior était également bien représenté. «Beaucoup plus de gens font de la course à pied. Faire seulement ce sport peut mener à des blessures, ce qui amène des athlètes à se tourner vers le triathlon, parce que c’est moins difficile pour le corps. Ça permet de varier les sports, explique Mme Pellerin, qui a connu ce sport lors de la coupe du monde de triathlon à Drummondville en 1995. Ils cherchent de nouveaux défis. Ils veulent se mettre en forme.»

Le Drummondvillois Robin Tétreault est reparti avec une médaille d’argent en duathlon avec un temps de 56 min 43 s. Laurie-Anne Rivard a, pour sa part, décroché la troisième place chez les femmes lors de l’épreuve sprint grand prix élite junior avec un temps de 1 h 6 min 40 s.

La 26e édition du triathlon de Drummondville s’est déroulée sous le soleil. Elle a cependant été moins populaire que la 25e édition, puisqu’elle a attiré 223 sportifs de moins.

Partager cet article