Accident mortel à Saint-Edmond-de-Grantham

Accident mortel à Saint-Edmond-de-Grantham
(Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

ACCIDENT. Un homme de 31 ans, Fabien Charron, de Drummondville est décédé, samedi soir, vers 23 h, lorsqu’il a perdu le contrôle de son automobile près du 1433, Route 122 à Saint-Edmond-de-Grantham.

Le coroner Yvon Garneau a confirmé l’identité de la personne décédée, dimanche après-midi. Le conducteur aurait été éjecté de son véhicule après qu’il soit tombé dans un fossé.

Un automobiliste qui passait dans le coin a remarqué la voiture dans le ravin et les multiples débris sur la chaussée. À ce moment, M. Charron gisait, en partie immergé dans l’eau, à l’extérieur de son automobile.

Des manœuvres de réanimation ont été faites jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

L’équipe médicale a transporté l’homme à l’urgence de l’hôpital Sainte-Croix. Elle a fait d’autres massages cardiaques sans relâche, mais le décès a finalement été constaté environ une heure plus tard, vers minuit.

Enquête en cours

Les causes et circonstances du décès seront connues dans un rapport de M. Garneau, le coroner responsable de l’enquête, qui sera publié dans quelques semaines. Plusieurs hypothèses sont à l’étude pour expliquer la cause de l’embardée.

Yvon Garneau n’exclut pas les fortes possibilités que la vitesse et l’alcool aient été des facteurs contributifs à la tragédie.

Des analyses toxicologiques ont été ordonnées par le coroner.

La Route 122 a été rouverte vers 4 h, dimanche matin.

Partager cet article