Une série spéciale pour Nikolas Brouillard

Une série spéciale pour Nikolas Brouillard
Nikolas Brouillard et Philippe Myers (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

(PAR JEAN-FRANÇOIS VACHON) LHJMQ. Le défenseur de 20 ans des Huskies Nikolas Brouillard vivra pour une deuxième fois des séries à l’aréna Iamgold, mais il sera d’un côté différent cette saison.

En 2012-2013, Nikolas Brouillard patinait du côté des Voltigeurs lorsque son équipe s’était inclinée en cinq parties face aux Huskies qui alignaient les Andrighetto, Kucherov et Dea. Il avait ainsi goûté un peu à la frénésie rouynorandienne en séries. «Rouyn-Noranda a toujours une ambiance électrisante en séries. Même s’il y a 3 000 personnes, on dirait qu’ils sont 20 000. J’espère qu’on va retrouver ça cette saison», a-t-il indiqué.

Le défenseur de 20 ans affrontera aussi un de ses bons amis en Joey Ratelle. «On s’en était parlé un peu vendredi qu’il y avait des chances qu’on joue contre en séries. On se niaise un peu, mais quand on arrive sur la glace, on n’a plus beaucoup d’amitié», a-t-il mentionné.

Il est tout de même heureux d’avoir la chance de jouer à nouveau face à son ancienne équipe. «C’est plaisant parce que j’ai commencé ma carrière à Drummondville. J’ai une chance de jouer une dernière fois au centre Marcel-Dionne», a-t-il fait savoir.

«Mais je n’ai pas l’intention de la finir là», s’est-il empressé d’ajouter.

Drummondville donnera tout

Fort de son expérience avec les Remparts de Québec la saison dernière, Nikolas Brouillard sait que la série ne sera pas facile. «En séries, tout le monde donne tout et Drummondville va le faire», a-t-il assuré.

Selon lui, il ne faut pas sous-estimer les adversaires des Huskies. «On va devoir jouer comme on l’a fait toute l’année. On va devoir être bon offensivement et défensivement. Il faudra garder les choses simples. Ce n’est pas parce qu’on est en première place et qu’on joue contre une équipe qui a fini 16e qu’on doit essayer d’en faire plus», a-t-il mentionné.

«On doit approcher les matchs comme si j’étais une finale de la Coupe du Président. Souvent, ça peut arriver que le mental ne soit pas là et que tu puisses échapper des matchs. Il ne faut pas que ça nous arrive. On va l’approcher avec une bonne mentalité pour en sortir le plus vite possible», a-t-il ajouté.

Une série intense

Le défenseur Jérémy Lauzon s’attend à une bonne série face aux Voltigeurs. «Ça va être une série intense et ils ne vont pas se laisser battre. On a deux défaites ici et chaque partie va être importante. On ne devra pas les prendre à la légère», a-t-il indiqué.

Même son de cloche du côté du capitaine des Huskies Francis Perron. «Chaque fois qu’on joue contre Drummondville, il y a de l’émotion. On devra être concentré et gérer nos émotions. C’est certain que ce sera une bonne série. Il va y avoir beaucoup d’intensité», a-t-il mentionné.

Un rôle à jouer pour les leaders

Le capitaine des Huskies Francis Perron sait qu’il aura un rôle à jouer. «C’est sûr qu’il y a un danger qu’on les prenne à la légère. C’est à nous, les leaders et le groupe d’entraîneurs, de faire en sorte que les gars soient prêts», a-t-il indiqué.

«On sait qu’on a une équipe pour se rendre jusqu’au bout, mais on va commencer par la première série et le premier match», a-t-il ajouté

Le goût des séries

Après 68 parties, Francis Perron trépigne d’impatience à l’aube des séries. «C’est vraiment excitant. On a hâte que ça commence. Depuis une quinzaine de matchs, on joue notre meilleur hockey de la saison. C’est encourageant», a-t-il souligné.

Partager cet article