Charles-Hugo Normand a été nommé directeur général de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD).
Il assurera la direction et la gestion de l’organisme à la lumière des orientations stratégiques établies par les membres du conseil d’administration de la JCCD. Il sera également responsable de l’organisation des évènements et des services aux membres. Son entrée en fonction est prévue pour le 7 mars 2016.
Détenteur d’un baccalauréat en communication, il a récemment occupé le poste de conseiller en communication au Cégep de Trois-Rivières. Ayant également travaillé au sein de divers organismes, dont la SADC de Nicolet-Bécancour, le Conseil Jeunesse Francophone de la Colombie-Britannique (CJFBC) et Télé-Québec, il possède une expérience pertinente en lien avec l’entrepreneuriat.
« Ma passion pour l’entrepreneuriat et le monde des affaires s’est développée alors que j’exerçais les fonctions de conseiller stratégie jeunesse, à la SADC de Nicolet-Bécancour. Mon mandat consistait alors à promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire desservi par notre organisme et à coordonner des projets de développement local avec les acteurs socioéconomiques des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska », a-t-il affirmé.
Rappelons-le, c’est à la suite d’un rigoureux processus d’embauche où 23 candidatures ont été reçues, le conseil d’administration sous la recommandation du président de la JCCD, Maxime Breault, a retenu la candidature de Charles-Hugo Normand notamment pour sa créativité et ses habiletés en gestion de projets, ainsi qu’en organisation d’évènements.
Enfin, la Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif. Regroupant plus de 350 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau. (C.P.)