Défi Pierre Lavoie : une équipe de la SQ parraine l’école Saint-Joseph

Défi Pierre Lavoie : une équipe de la SQ parraine l’école Saint-Joseph
L'équipe SQ2 est composée de Joëlle Brousseau

L’équipe de la Sûreté du Québec de la région de Montréal a choisi de parrainer l’école primaire Saint-Joseph, de Drummondville, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulera du 16 au 19 juin 2016.

La campagne de financement bat son plein et l’objectif prévu est d’amasser 30 000 $, qui seront partagés entre la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie et l’école Saint-Joseph.

Ce sont dix policiers actifs de la SQ qui participeront à la 8e édition du 1 000 km. Ils composeront deux équipes représentant la région de Québec et celle de Montréal. C’est celle de Montréal qui a décidé de parrainer l’école Saint-Joseph, expliquant dans un communiqué que «les besoins sont importants pour cette école et l’équipe SQ2 est heureuse de pouvoir contribuer à promouvoir et à poursuivre les bienfaits de l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie».

L’établissement scolaire souhaite se doter d’infrastructures et d’équipements sportifs afin que plus de 400 élèves puissent en bénéficier.

La Commission scolaire des Chênes se réjouira certainement du choix des policiers montréalais pour cette école située en milieu défavorisé, mais, comme l’a fait remarquer Bernard Gauthier, secrétaire général, il y a d’autres entreprises de Drummondville qui vont inscrire leur équipe afin de parrainer d’autres écoles. «À chaque année, des entreprises de chez nous participent au Grand Défi Pierre Lavoie et c’est à elles qu’appartient le moment opportun d’annoncer la remise des profits récoltés durant l’événement», a rappelé M. Gauthier.

Pour amasser les fonds, une activité sportive destinée au grand public sera organisée à l’école Saint-Joseph le 14 mai prochain. Plusieurs distances de marche ou de course seront offertes aux participants, soit : 1 km de marche ou de course pour 2$, départ à 10h30; 5 km de marche ou de course pour 5$, départ à 10h15; 10 km de course seulement pour 10$, départ à 10h.

En soirée, se tiendra un spectacle d’humour, mettant en vedette les humoristes Geneviève Gagnon et Marko Métivier. Cet événement, qui comprend également une conférence d’humour (16 ans et plus) au coût de 25$, à l’école La Poudrière, débutant à 20 h.

Il sera possible de faire un don et de s’inscrire à l’activité sportive le matin même de l’évènement.

Partager cet article