Tennis intérieur René-Verrier hôte de nombreux tournois

Tennis intérieur René-Verrier hôte de nombreux tournois
Annabelle Xu

TENNIS. Le tennis est un sport en pleine essor à Drummondville. Le Club de tennis intérieur René-Verrier est l’hôte de plusieurs compétitions d’envergure provinciale chaque année.

Récemment, le club membre de l’Association de tennis de Drummondville a accueilli la première étape de sélection en vue du championnat québécois des 12 ans et moins. Supervisé par Tennis Québec, l’événement a réuni les 32 meilleures raquettes de la province sur les terrains du Complexe sportif.

Quatrième favorite du tournoi du côté féminin, la Drummondvilloise Amélie Allard a décroché la médaille de bronze. Battue par l’éventuelle championne Annabelle Xu en demi-finale (6-1, 6-2), celle qui a participé au dernier championnat canadien a ensuite vaincu Clara Sobius dans le match pour la troisième position (6-2, 6-1).

Une autre Drummondvilloise, Aurélie Côté-Généreux, a également participé à ce tournoi provincial, étant écartée dès le premier tour par Annabelle Xu.

Au cours des dernières semaines, le Club de tennis intérieur René-Verrier a également reçu la Coupe junior Banque nationale du Québec, qui regroupait plusieurs jeunes talents québécois. Dans les prochains mois, Drummondville accueillera plusieurs tournois d’envergure provinciale, dont des étapes du circuit Futures Stars du Québec.

Rappelons enfin que pour une deuxième année consécutive, Drummondville sera l’hôte du prestigieux Challenge Banque nationale. Ce tournoi international faisant partie du circuit de l’Association de tennis professionnel se déroulera du 12 au 20 mars, entre les murs du Complexe sportif. (JH)

Partager cet article