Mode d’emploi pour le 31 décembre dans le centre-ville

Mode d’emploi pour le 31 décembre dans le centre-ville
(Photo : Archives)

CÉLÉBRATION. Comme il est à prévoir que, comme l’an dernier, le centre-ville sera bondé de monde le 31 décembre prochain, pour la dernière célébration du 200e anniversaire de Drummondville, il n’est pas inutile de savoir comment ça va se passer, particulièrement pour assurer des déplacements simples et sécuritaires dans le secteur.

En ce sens, la Ville avise la population des quelques artères fermées à la circulation en raison du déploiement des infrastructures.

Dans l’objectif de favoriser l’installation et la désinstallation rapides et sécuritaires des équipements nécessaires à l’événement, quelques rues du centre-ville seront partiellement ou totalement fermées entre le 28 décembre 2015 et le 2 janvier 2016. Le tableau ci-dessous permet de connaître les fermetures de rues à prévoir pour les utilisateurs du réseau routier.

 

Date de fermeture –  Nom des rues –  Date d’ouverture

28 décembre, 6 h Brock, entre Girouard et Cockburn 2 janvier, dès 13 h

29 décembre, 6 h Brock, entre Bellevue et Girouard

                          Marchand, entre Heriot et Lindsay

                           Heriot, entre Bellevue et du Pont                                                                        2 janvier, dès 13 h

 

31 décembre, dès 18 h Lindsay, entre Marchand et Cockburn 1er janvier, dès 2 h

Transport en commun gratuit dès midi

Pour encourager les gens à se déplacer sans leur voiture, la Ville met à la disposition son service de transport en commun tout à fait gratuitement à compter de midi le 31 décembre, et ce, jusqu’à 2 h du matin le 1er janvier. Pour de plus amples informations sur les parcours : ville.drummondville.qc.ca / parcours-autobus.

Stationnements publics gratuits

De plus, les espaces de stationnement seront gratuits au centre-ville. Les automobilistes sont fortement invités à respecter les espaces de stationnement réservés aux détenteurs de vignette résident et pour personnes handicapées, sous peine de recevoir une contravention.

Partager cet article