TRANSACTION. Le Bureau de la concurrence du Canada a donné son aval à la vente des actifs de Pétroles Therrien à Harnois Groupe pétrolier.
Les deux entreprises indépendantes de distribution de produits pétroliers avaient annoncé, le 31 juillet dernier, qu’elles en étaient venues à une entente, qui était toutefois sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence du Canada.
«Nous sommes très heureux que cette transaction puisse se concrétiser. Avec l’acquisition de Pétro-T, nous diversifions nos marchés et nous consolidons la position de leader de Harnois Groupe pétrolier qui sera désormais à la tête d’un réseau de distribution de produits pétroliers composé de trois bannières : Harnois, Esso et Pétro-T, affirme Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier. Le nombre total de postes d’essence desservis par Harnois Groupe pétrolier grimpera à 317 et le volume de vente frôlera les 1,4 milliard de litres annuellement.»
Rappelons que la division Pétro-T maintiendra ses activités à partir des bureaux du boulevard Lemire à Drummondville et que les opérations du réseau de détail demeureront inchangées. Ainsi, la clientèle obtiendra tous ses produits et services en joignant l’équipe mise sur pied par le fondateur de Pétro-T, Léo-Paul Therrien.
Harnois Groupe pétrolier prévoit avoir complété la transaction le 15 janvier 2016.
Harnois Groupe pétrolier est une corporation fondée en 1958, à Saint-Thomas, qui distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Son équipe dépassera les 600 avec l’acquisition des actifs des Pétroles Therrien.