La Fromagerie Lemaire quitte le centre-ville

La Fromagerie Lemaire quitte le centre-ville
Le comptoir de la Fromagerie Lemaire

COMMERCE. La Fromagerie Lemaire a fermé son comptoir situé sur la rue Heriot, près du parc Woodyatt, et prévoit se relocaliser ailleurs à Drummondville l’été prochain.

Même s’il est indiqué sur la porte que l’établissement va rouvrir au printemps, la décision semble prise du côté de la direction de ne pas renouveler le bail qui vient à échéance ce 31 décembre.

Selon Daniel Charest, directeur général de la célèbre entreprise, c’est le coût exorbitant du loyer qui fait pencher la balance. «Ça fait trois ans qu’on est dans ce local et ce n’est pas compliqué, je mange en hiver les profits engrangés l’été. Le loyer est excessivement cher et il faudrait que je monte les prix passablement, ce qui n’est pas raisonnable. Ce n’était pas gagnant pour nous», a-t-il confié au journal L’Express lors d’un entretien téléphonique.

M. Charest ajoute que le local n’est pas approprié. «Nous avions deux comptoirs, dont un de restauration rapide, et cela demandait d’avoir du personnel pour les deux côtés. On va regarder pour autre chose à Drummondville, mais ce ne sera pas dans le centre-ville», a-t-il affirmé.

La Fromagerie Lemaire, une entreprise familiale en activité depuis plus de 50 ans, a deux comptoirs, qui sont situés sur la route 122, à Saint-Cyrille, et sur le Boulevard Industriel, à Saint-Germain.

Partager cet article