Les Dragons seniors joueront pour l’or; leurs petites sœurs, pour le bronze (photos)

Les Dragons seniors joueront pour l’or; leurs petites sœurs, pour le bronze (photos)
(Photo : Archives)

SOCCER. Alors que le Tout-Drummondville vibre au rythme de la Coupe des champions provinciaux Saputo AA, les deux équipes des Dragons en lice ont connu des sorts différents en demi-finale, dimanche après-midi.

Participant à l’événement pour une troisième année consécutive, la formation senior féminine des Dragons a aisément renversé le FC Boisbriand 3-0 devant une foule énergique réunie le long du terrain Boisbriand. Plus volontaire, la troupe de l’entraîneur-chef Clément Gore a contrôlé le jeu à sa guise, n’étant jamais véritablement inquiétée.

«Les filles sont crinquées. Ça fait deux ans qu’on passe à côté de la médaille d’or. Pour elles, c’est hors de question de partir sans combattre. Elles étaient prêtes à aller au combat. Elle ont fait ce qu’il fallait pour relever le défi qui se présentait devant nous», a lancé Clément Gore, dont l’équipe est demeurée invaincue en saison régulière (15-0-1).

Rétablie d’une blessure qui lui a fait rater plusieurs semaines d’activités, Jennifer Leclerc s’est rapidement imposée. L’attaquante étoile de 21 ans a inscrit les deux premiers buts des siennes, l’un en début de match et l’autre dans les derniers instants de la première demie. Kim Garceau a complété le pointage dans la seconde portion de la rencontre.

«Les grandes joueuses ont cette capacité à se lever dans les grands rendez-vous. Jennifer a livré un grand match, mais elle a besoin de l’appui des autres et le contraire est aussi vrai», a fait valoir Clément Gore, qui a pu reposer ses meilleurs éléments en deuxième demie.

En finale, les Dragons seront opposées à l’équipe de Pointe-Claire, lundi, à 13 h 30, au terrain Grande Allée. Pointe-Claire a blanchi Salaberry 4-0 dans l’autre demi-finale.

«Peu importe l’adversaire, il faudra employer la même recette. Les filles devront sauter sur le terrain avec beaucoup d’envie, mais aussi avec beaucoup de calme et de sang-froid», a averti Clément Gore.

Dans la victoire, les Dragons ont perdu les services de leur capitaine Marie-Christine Dubuc. La milieu de terrain de 25 ans devrait toutefois être de retour à son poste lundi.

Un rendez-vous avec Victoriaville

Quelques heures plus tôt, au terrain synthétique du Collège Saint-Bernard, l’équipe féminine des moins de 16 ans des Dragons s’était avouée vaincue 1-0 face à sa rivale de Mascouche.

Visiblement nerveuses en possession du ballon, les protégées de Clément Gore ont vu les représentantes de la région Laval-Laurentides-Lanaudière contrôler le jeu durant de larges pans de la rencontre. Jessica Valente a marqué l’unique but du match dès les premiers instants de la deuxième demie.

«On est tombé sur meilleures que nous, tout simplement. Il faut donner à Mascouche le mérite qui leur revient. Ce n’est pas tant nous qui avons perdu, mais plutôt elles qui ont gagné. Elles ont réussi à faire les jeux que nous aurions voulu faire», n’a pu que constater Clément Gore.

Les championnes de la Ligue interrégionale de la zone 2 ont pu compter sur une solide performance de leur gardienne Mariane Gendron. Cette dernière a réalisé un arrêt spectaculaire pour garder son équipe dans le match.

«Notre manque d’expérience a paru, particulièrement en première demie. L’enjeu était grand. C’était une première pour les filles de jouer dans une compétition officielle devant autant de monde dans les estrades. Dans nos bons jours, on aurait pu faire mieux, mais ça fait partie de l’apprentissage», a soulevé Clément Gore.

Lundi, les petites sœurs des Dragons seniors joueront donc pour la médaille de bronze. Elles retrouveront l’Optimum de Victoriaville dès 10 h 30 au terrain du Collège Saint-Bernard.

«Une médaille est à notre portée. C’est jouable. On doit se relever, même si on n’a pas beaucoup de temps pour digérer cette défaite», a conclu Clément Gore.

À lire également :

Une atmosphère bien spéciale

Partager cet article