Travaux à l’usine de filtration de Wickham : l’eau demeure potable

Travaux à l’usine de filtration de Wickham : l’eau demeure potable

DRUMMONDVILLE. La Municipalité de Wickham tient à informer ses citoyens que durant la période des travaux de correction à l’usine de filtration actuellement en cours, il se peut que l’eau soit d’une apparence jaunâtre et qu’un léger goût de «fer» soit perceptible.

Durant les travaux, le système de filtration, qui sert à enlever le fer et le manganèse, doit être arrêté en alternance.

Nous tenons à rassurer la population de la qualité de l’eau, elle est potable à la consommation. La présence de manganèse et de fer peut modifier le goût, l’odeur et la couleur de l’eau. Le manganèse peut tacher les éléments de plomberie et les tissus.

Afin de palier à cette situation, les citoyens de Wickham desservis par le réseau d’aqueduc peuvent se procurer un 20 litres d’eau par 2 jours.

Les citoyens doivent se présenter au local des patineurs, derrière le Centre communautaire (entrée par la rue Des Loisirs). Ils doivent présenter une pièce d’identité, signer le registre sur place et défrayer le dépôt de 10 $ pour la consigne. Prendre note que la Municipalité défraie 1 x 20 litres d’eau par 2 jours par adresse.

DISTRIBUTION DE L’EAU – LOCAL DES PATINEURS

Lundi au vendredi de 9 h à midi et de 16 h à 19 h.

Samedi et dimanche de 9 h à midi.

Nous vous rappelons que ces travaux sont nécessaires afin d’apporter les correctifs à l’usine de filtration pour en optimiser le rendement. Dès que la situation reviendra à la normale, la population en sera avisée. (JPB)

Partager cet article