On soulignera l’année 1915!

DRUMMONDVILLE. Dans le cadre des fêtes du 200e de Drummondville, le Village québécois d’antan (VQA) convie la population, les 4 et 5 juillet, à l’événement «1915 à l’honneur». Il s’agira d’une grande fête mettant en vedette l’année 1915, celle du centenaire de la ville de Drummondville. Deux jours de festivités sont prévus à l’agenda.

Au cours de cette fin de semaine, plusieurs animations seront au programme dont une parade, une envolée de ballons, un pique-nique champêtre, de nouveaux jeux d’époque et bien plus. Une amusante reconstitution d’un exercice de feu à l’ancienne est également à ne pas manquer. Le dimanche, deux concerts seront aussi offerts. À la chapelle, il sera possible d’entendre la chorale des Petits chanteurs de Granby. Au belvédère, la Fondation Marie-Rivier présentera un spectacle intitulé «Hommage à nos voix, d’hier à aujourd’hui» composé des grands classiques des chanteurs drummondvillois qui ont marqué l’histoire de la ville, de George Dor à Brigitte Boisjoli en passant par Renée Martel.

«L’époque du Village étant celle de 1810 à 1930, l’idée de recréer les fêtes qui avaient eu lieu en 1915 pour les 100 ans de Drummondville s’imposait d’elle-même. En collaboration avec la Société d’histoire de Drummond, l’équipe du VQA a réussi à dénicher le cahier du centenaire avec les détails des célébrations des 1er et 2 juillet 1915. Cette programmation a servi de base pour bâtir un évènement festif et rassembleur qui permettra de recréer cette portion de l’histoire de Drummondville», apprend-on dans un communiqué de presse.

L’événement «1915 à l’honneur» est rendu possible grâce au soutien de la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville.

«Nous sommes très fiers de nous associer à l’édition 2015 du Village Québécois d’Antan, et tout particulièrement à cet événement spécial qui nous fera revivre l’année 1915, en l’honneur du bicentenaire célébré cet année», a tenu à souligner Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville.

Pour en apprendre davantage, il suffit de consulter le www.villagequebecois.com

Partager cet article