«Le NPD a livré la marchandise»

«Le NPD a livré la marchandise»
François Choquette et le chef du NPD Thomas Mulcair.

DRUMMOND. «Les députés du NPD ont travaillé avec acharnement depuis 2011 et ils ont livré la marchandise en obtenant des résultats concrets pour les Québécois», affirme M. Choquette dans son bilan de la dernière session parlementaire.

Dans un communiqué transmis à la presse, M. Choquette souligne que le NPD a forcé la majorité conservatrice à réduire les impôts des PME et à abolir la taxe fédérale sur les produits hygiéniques féminins.

Le NPD a aussi combattu avec succès le projet de port pétrolier dans le berceau des bélugas à Cacouna. Le parti a fait adopter une motion visant à éliminer les produits contenant des microbilles de plastique, ces substances toxiques pour l’environnement qui sont présentes dans plusieurs produits.

«L’enjeu de la prochaine élection sera d’élire un nouveau gouvernement et un nouveau premier ministre qui seront à l’écoute des gens et représenteront la population. Au cours des derniers mois, le NPD a prouvé qu’il est prêt en mettant de l’avant sa vision pour aider les jeunes, les familles, la classe moyenne et les aînés», de faire valoir le porte-parole adjoint en matière d’environnement au sein du caucus du NPD.

Selon M. Choquette, avec l’expérience du chef Tom Mulcair, les Québécois savent qu’ils peuvent faire confiance au NPD pour livrer la marchandise et favoriser la croissance économique dans le respect de l’environnement.

Dans le dossier de l’aérodrome, le député drummondvillois mentionne avoir talonné le ministre Lebel en le questionnant à la Chambre des communes sur ce dossier majeur pour le développement économique de la région. «À maintes reprises, j’ai rappelé l’importance que revêt ce dossier pour Drummond. Qu’attend M. Lebel pour faire une annonce? Attend-il le déclenchement des élections?»

Le NPD rappelle qu’au cours des quatre dernières années, il a lutté avec acharnement contre les mauvaises décisions des conservateurs, telles que l’abolition des services à Postes Canada, le saccage de l’assurance-emploi, les compressions à Radio-Canada et dans la sécurité ferroviaire.

Le NPD réaffirme qu’il s’est «engagé à réparer les dégâts découlant de toutes ces mauvaises décisions». (JPB)

Partager cet article