Gros week end dans le centre-ville : des rues seront fermées

Gros week end dans le centre-ville : des rues seront fermées
L'annulation de l'événement Slide The City à Sherbrooke risque d'avoir des répercussions positives à Drummondville.

DRUMMONDVILLE. Le centre-ville de Drummondville sera animé plus que jamais au cours de la prochaine fin de semaine, à l’occasion des Festivités de la commémoration.

En effet, le week-end phare de la programmation du 200e de Drummondville offrira des événements mémorables tels que Slide the City, Drummondville LE show, le Déjeuner des Drummondvillois et le Festival des lanternes.

Cette combinaison d’événements majeurs requiert la fermeture de quelques rues du centre-ville. Néanmoins, les citoyens peuvent être rassurés car les déplacements et la recherche de stationnements se feront en toute simplicité.

Les utilisateurs du réseau routier du centre-ville devront modifier leurs habitudes compte tenu de la fermeture de quelques artères principales dans ce secteur.

Cette fermeture de rues est inévitable et essentiellement causée par l’installation de la glissade d’eau urbaine Slide the City, véritable sensation aux États-Unis aménagée pour la toute première fois au Canada. En passant l’événement Slide The City a été annulé à Sherbrooke, en raison d’une pré-vente décevante. Ici, les chiffres de la vente de billets ne sont pas disponibles, mais on parle d’un boom au cours des derniers jours. Plusieurs autres équipements seront érigés en périphérie de cette spectaculaire glissade.

Il faut ajouter à cela l’ampleur du spectacle Drummondville LE show. Le nombre de visiteurs attendus exigent des mesures de sécurité supplémentaires.

Stationnements disponibles à quelques pas

La Ville rappelle à la clientèle du centre-ville et aux participants de l’événement que dix stationnements situés à proximité seront accessibles. Le plan des stationnements incitatifs se trouve en annexe de ce présent communiqué de presse et au www.d200.ca.

Service de transport en commun prolongé

Afin d’inciter les gens à utiliser le transport en commun pour se rendre au centre-ville, le service sera prolongé les 27, 28 et 29 juin. Les usagers devront assumer le tarif habituel de ce service.

Partager cet article