Un restaurant de nouilles ramen s’installe à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un restaurant de nouilles ramen s’installe à Drummondville
Un bol prêt à être mangé. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Depuis la mi-décembre, les amateurs de nouilles asiatiques sont bien servis. Shop Ramen s’est établi au centre-ville face au cinéma Capitol, avec une offre d’une cinquantaine de saveurs des populaires nouilles coréennes.

Jordan Héroux-Lafond et Jessica Lachance sont les copropriétaires de l’entreprise.

Les copropriétaires, Jordan Héroux-Lafond et Jessica Lachance sont accompagnés de Jayden.(Photo : Ghyslain Bergeron)

«Ma blonde aime regarder des vidéos coréens et japonais. Elle trouvait le concept original de ce genre de restaurant», a expliqué M. Héroux-Lafond.

«L’avantage, nous n’avons pas besoin d’une grosse cuisine avec les équipements qui demandent des installations minutieuses. C’est facile et rapide. Les gens s’occupent eux-mêmes de leur repas. Ce sont des importations que l’on ne retrouve presque pas ailleurs», a précisé celle qui oeuvre dans la restauration depuis plusieurs années.

Le concept est simple. Le client choisit un sac de nouilles ramen. Par la suite, au choix, il ajoute des extras comme du poulet, du bœuf, des crevettes et même du tofu. Des condiments et des sauces sont ajoutés.

Le bol, contenant le bouillon et les ajouts, est chauffé sur une plaque à induction pendant 3 min 30 sec.

Sur place, deux tables avec des écrans interactifs divertissent les clients pendant le repas. Quelques jeux d’arcades sont aussi accessibles.

Les fines bouches peuvent aussi déguster de petites pâtisseries sucrées à base de jaune d’œuf ou des pains fourrés de porc braisé et légumes.

«On a investi un peu plus qu’on pensait. Ça tourne dans les cinq chiffres, ça monte vite! Mais nous sommes contents de l’emplacement au centre-ville. On a pu créer trois ou quatre emplois», a complété le couple.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article