La «Marchette du grand défi» : le kilomètre de la fierté

La «Marchette du grand défi» : le kilomètre de la fierté

Tous ont complété le parcours d'un kilomètre.

DRUMMONDVILLE. Beau succès que celui remporté lors de la première édition de la «Marchette du grand défi» qui a mis à l’épreuve, lundi, 60 participants de la Résidence du 600 Bousquet, tous fiers d’avoir complété le parcours d’un kilomètre.

«C’est une activité que nous avons décidé de créer en s’inspirant du Grand Défi Pierre-Lavoie et à laquelle ont participé nos résidents et leurs familles, soit avec leur marchette, soit en fauteuil roulant», a raconté Chantal Côté, directrice générale de l’établissement.

Cinq des 60 participants étaient âgés de plus de 90 ans et la plus vieille venait d’avoir 98 ans. «Tous et toutes ont relevé le défi, la plupart nous confiant qu’ils étaient fiers d’avoir été capables de le faire. Nous avons apprécié la présence du maire suppléant Daniel Pelletier et du député Sébastien Schneeberger», a tenu à souligner Mme Côté, qui annonce déjà qu’il y aura une deuxième édition le 22 juin 2016.

«Je crois que nous avons pu montrer qu’il n’y a pas d’âge pour l’activité physique et que c’est valorisant de faire un effort supplémentaire. Ce qui a été intéressant aussi, c’est que des gens du quartier se sont joints au groupe pour prendre part à l’activité. En fait, ce fut une extraordinaire manifestation d’humanité qui a fait la promotion de l’activité physique», a déclaré fièrement Chantal Côté.

La «Marchette du grand défi» s’est également tenue dans les autres résidences que compte le Groupe Magistral à Québec, Lévis, Saint-Georges-de-Beauce, Joliette et Sainte-Thérèse-de-Blainville.

Partager cet article