Une pétition pour l’avenir de l’église de Saint-Edmond

Une pétition pour l’avenir de l’église de Saint-Edmond
Reynald Girard et Manon Rodier présentent la pétition qui a été signée par 311 citoyens de Saint-Edmond-de-Grantham. (Photo gracieuseté)

SAINT-EDMOND. Un total de 311 citoyens de Saint-Edmond-de-Grantham ont signé une pétition demandant à la municipalité de procéder à une consultation par vote secret sur l’avenir de leur église.

La municipalité a la possibilité d’acquérir l’église au coût de 1$ et de transformer celle-ci en centre communautaire. Le coût des travaux pour procéder à cette transformation serait de l’ordre de 250 000 $, au minimum.

«Le projet d’achat de l’église pour l’aménagement d’un centre communautaire nécessite des investissements majeurs, donc un engagement financier important des deniers publics à court, moyen et long terme; se devant, en toutes considérations, être planifié dans son ensemble», peut-on lire dans la lettre soumise au conseil de la municipalité.

Les 311 citoyens en profitent du même coup pour demander à voir le dossier être porté à l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal.

À voir également: De la discorde autour de l’église de Saint-Edmond

Partager cet article