Les activités nautiques sont maintenant possibles sur la rivière Saint-François

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville informe les citoyens qu’il est maintenant possible de pratiquer des activités nautiques sur la rivière Saint-François.

Hydro-Québec a en effet informé les autorités municipales «que les estacades, (lignes de bouées jaunes) situées en amont des centrales de la Chute-Hemmings et de Drummondville sur la rivière Saint-François, ont été réinstallées. La zone dangereuse à ne pas franchir près de ces installations hydrauliques est de nouveau sécurisée.»

Les activités du parc nautique Sainte-Thérèse pourront reprendre et l’ouverture de la plage municipale pourra avoir lieu comme prévu ce samedi 20 juin.

Rappelons que cette situation était due au fait que les estacades en amont des aménagements hydroélectriques de Drummondville et de la Chute-Hemming avaient cédé suite à la crue des eaux. Pour des raisons de sécurité, toutes les installations nautiques de la Ville ainsi que des organisations profitant de la rivière Saint-François n’étaient plus accessibles. (JPB)

Partager cet article