«Le gouvernement devrait s’inspirer de Drummondville»

«Le gouvernement devrait s’inspirer de Drummondville»
André Lamontagne a fait son bilan dans une salle du Centre communautaire Claude-Nault.

DRUMMONDVILLE. En matière de développement économique, le gouvernement Couillard devrait s’inspirer de Drummondville, selon ce que retient le député de Johnson André Lamontagne, en faisant le bilan de la dernière session parlementaire, livré à la presse ce matin.

«Après des investissements records en 2014, la ville poursuit sur sa lancée en 2015 avec entre autres les annonces d’investissements importants de Canac, du groupe Soucy et de COLO-D dans l’ancienne usine de Disque Améric», a rappelé le député de la Coalition Avenir Québec.

Selon lui, le gouvernement libéral a raté la cible pour aider les PME. «Lors du Colloque du bicentenaire, des études ont confirmé la vitalité manufacturière et le potentiel de prospérité de Drummondville. La baisse marquée du dollar canadien devrait inciter le gouvernement à mettre de l’avant une véritable stratégie manufacturière dont pourraient profiter le Québec et ses régions. Une fenêtre d’opportunité inattendue et inespérée se présente à nous depuis le dernier trimestre de 2014, mais malheureusement aucune politique manufacturière digne de ce nom n’est apparue sur l’écran radar du ministre de l’Économie, et ce, malgré les demandes répétées de la Coalition Avenir Québec», a souligné celui qui est porte-parole en matière de développement économique au sein de la CAQ.

Reconnaître le Centre-du-Québec

D’autre part, M. Lamontagne a tenu à rappeler à quel point la réforme de la santé adoptée en décembre dernier a mis en lumière l’importance pour le Centre-du-Québec de se faire reconnaître comme région à part entière. «Que ce soit en santé, en éducation, en transport, en environnement ou dans d’autres domaines, la région ne pourra être pourvue en services dans le meilleur intérêt de ses citoyens sans être reconnue comme une véritable région administrative et socio-sanitaire, tout en disposant des leviers correspondants. Dans ce contexte, si les acteurs et leaders régionaux se mobilisent dans cette quête, ils pourront compter sur mon soutien indéfectible pour les accompagner».

Clôturant son bilan sur une note festive, M. Lamontagne a dit anticiper «avec plaisir les fêtes de la commémoration du 200e de Drummondville», tout en rappelant que Wickham et Durham-Sud ne seront pas en reste puisque toutes deux vivront l’été au rythme des célébrations entourant leur 150e.

Partager cet article