Drummondville s’illumine

Drummondville s’illumine
La CCID a organisé une conférence de presse conceptuelle

DRUMMONDVILLE. Un grand banquet faste, festif et dansant sera organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) à l’automne. Pas moins de 750 invités, dont plusieurs gens d’affaires, sont attendus à «Drummondville s’illumine : L’événement!», qui se déroulera le 7 novembre au Centrexpo Cogeco.

Les organisateurs promettent que tous se souviendront de cette activité qui marquera l’histoire de «façon distincte et exceptionnelle.»

«C’est quelque chose de gigantesque qu’on veut faire. Une soirée avec faste. Ce sera un banquet cinq services avec beaucoup de décorum», souligne le président sortant de la CCID et responsable du comité organisateur de l’événement, Luc Gaudreau, en ajoutant qu’il y aura beaucoup de surprises.

Au cours de la soirée, les succès économiques d’entreprises locales seront soulignés. Un bref clin d’œil sera aussi fait au passé de la ville. «Mais on va surtout se projeter dans l’avenir. Drummondville a sa place et fait de plus en plus sa marque à travers le monde. C’est entre autres ce dont il sera question.»

Les entreprises de longue date seront honorées dans trois catégories distinctes, soit 15 ans et plus; 25 ans et plus et 50 ans et plus. Cette initiative a pour but de «faire connaître et de reconnaître l’apport des gens et des entreprises qui ont façonné le développement de Drummondville et celles qui y contribueront tout autant.»

Plusieurs leaders économiques du Québec inc seront également invités à célébrer lors de cette soirée. «Drummondville a ses entrées un peu partout au Québec et Drummondville a une réputation fort enviable dans la province», explique le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), André Komlosy.

Les gens qui souhaitent inscrire leur entreprise peuvent le faire via le site internet de la CCID, sous la rubrique «Drummondville s’illumine; L’événement !» Ils devront fournir quelques renseignements, dont l’année de fondation de l’entreprise; le nom du ou des fondateurs; le nombre d’employés à ses débuts et actuellement; l’adresse de l’entreprise ou les adresses qu’elle a connues ainsi que des faits anecdotiques ou marquants.

Un partenariat a d’ailleurs été établi avec la Société d’histoire de Drummond. Toutes les informations qui seront transmises à la CCID par l’entremise du formulaire en ligne seront acheminées à l’organisme. «La mémoire est une faculté qui oublie alors c’est important de colliger toute cette information-là quelque part. On veut que ça soit gravé à jamais dans l’histoire de Drummondville», illustre M. Komlosy.

Les billets sont en vente au coût de 200 $ sur le site internet de la CCID.

Gala des Napoléon

Le traditionnel Gala des Napoléon, qui a habituellement lieu en novembre, sera déplacé au mois d’avril 2016 et viendra clore la Semaine de l’industrie. C’est à cette même période de l’année que chacune des éditions du Gala des Napoléon se retrouvera désormais.

Partager cet article