Une entreprise drummondvilloise vient en aide à une famille de Beloeil

Une entreprise drummondvilloise vient en aide à une famille de Beloeil
Isabelle Meilleur et Jean-François Tremblay

C’est sans hésitation que les propriétaires d’Oxysoins ont accepté de venir en aide à une famille de Beloeil lorsqu’ils ont été contactés par l’équipe de Chantal Lacroix, pour l’émission Donnez au suivant sur les ondes de Canal-Vie.

«Nous travaillons quotidiennement à aider les familles d’enfants malades ou différents à trouver des moyens pour profiter des traitements hyperbares à moindre coût. Cette opportunité de redonner au suivant s’inscrivait dans nos valeurs d’entreprise» a raconté Jean-François Tremblay, copropriétaire.

Oxysoins existe depuis deux ans et ce sont des dizaines de familles qui ont profité de la location ou qui ont fait l’achat de caissons hyperbares portatifs. Selon Isabelle Meilleur, également copropriétaire, les résultats sont frappants particulièrement chez les enfants atteints de paralysie cérébrale. «Tous nos clients ont constaté des améliorations. Que ce soit l’apparition ou l’amélioration du langage, une meilleure motricité fine et globale, davantage d’énergie et j’en passe! Chaque petit changement représente une grande victoire».

La thérapie hyperbare consiste à placer un ou des individus dans un endroit hermétique dans lequel la pression de l’air est augmentée par le biais d’un compresseur. L’augmentation de la pression permet de «forcer» l’oxygène à pénétrer dans les liquides corporels tels que le plasma sanguin, le liquide lymphatique et le liquide céphalorachidien. Cela permet d’oxygéner des cellules qui ne reçoivent pas d’oxygène par le simple processus de la respiration.

Mme Meilleur souligne que plusieurs études ont démontré un haut taux d’efficacité amené par la thérapie hyperbare dans les traitements de l’ataxie de Friedreich, l’autisme, la sclérose en plaques et de la paralysie cérébrale.

L’émission Donnez au suivant, qui raconte l’histoire de la famille Côté-Chagnon et du petit Jacob, est diffusée à plusieurs reprises cette semaine : mercredi 3 juin (21 h), samedi 6 juin (9 h), dimanche 7 juin (13 h et 21 h).

Oxysoins a son propre site web.

Partager cet article