Le Végétarien ferme, mais la Boucherie du Golf demeure ouverte

Le Végétarien ferme, mais la Boucherie du Golf demeure ouverte
Le Marché Végétarien de Drummondville est sur le point de fermer ses portes.

DRUMMONDVILLE. Pour sécuriser la dizaine de clients qui ont fait part de leurs inquiétudes suite à l’annonce de la fermeture du Marché Végétarien vendredi dernier, la famille Fontaine désire informer que la Boucherie du Golf ne cessera pas ses activités. Selon les directives reçues, le Marché fermerait ses portes d’ici deux semaines.

La boucherie restera ouverte et continuera d’offrir ses produits à ses clients selon l’horaire habituel. Pour l’instant, aucune autre information reliée à la fermeture hâtive du marché n’a été divulguée aux employés du commerce alimentaire qui ont encore peine à croire la réalité de la situation. Rappelons que depuis plus de 23 ans, la Boucherie du Golf «Nous avons seulement reçu un coup de téléphone à 15h vendredi après-midi. On nous a dit que l’on recevrait plus d’information d’ici demain, mais sans plus», ajoute André Béland, le conseiller aux publicités et communications pour le groupe TGV.

 

Pour l’instant, la famille Fontaine ne saute pas aux conclusions et demeure dans l’attente à savoir quelles sont les prochaines directives à suivre lors du processus de fermeture. «Oui il y a des projets sur la table, mais rien n’est encore décidé. Les employés de la boucherie désirent prendre le temps de réfléchir. Chose certaine, l’annonce transmise par le groupe Épicia n’affectera en aucun cas la production pour l’instant. Toute l’équipe sera sur place pour offrir les mêmes produits de qualité», ajoute M. Béland.

Le Marché Végétarien en processus de fermeture

Rappelons que le vendredi 9 janvier dernier, le Groupe Épicia avait annoncé la mise à l’œuvre d’un plan de restructuration qui prévoit la fermeture de 14 de ses succursales, dont 11 portant la bannière Le Jardin Mobile, deux succursales sous la bannière Le Marché Végétarien, un magasin sous la bannière Jardin du Mont ainsi que le centre administratif et de distribution au Québec.

« Ce qui fait mal aux employés du magasin, c,est que l’on nous avait promis huit semaines de salaire suite à une lettre que l’on nous avait remise lors de l’annonce. Lundi après-midi, la direction a à nouveau réuni les employés pour annoncer que la loi sur la faillite et la solvabiliténous dispensait de nos semaines de préavis. Cet avis nous a complètement achevés», a confié à L’Express une employée sous le couvert de l’anonymat.

 

«La concurrence accrue dans le domaine de l’alimentation ainsi qu’une conjoncture économique largement défavorable nous ont obligés à entreprendre cette démarche qui nous attriste profondément», a déclaré Michel Dubois, président du Groupe Épicia.

 

Ce dernier rajoute que l’équipe de direction a déployé tous les efforts possibles au cours de la dernière année pour retrouver la rentabilité tout en maintenant les standards élevés en termes de qualités et de services.

M. Charlebois a toutefois indiqué que cette décision permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise ainsi que la sauvegarde de plus de 500 emplois.

Partager cet article