Un conducteur en état d’ébriété donne du trouble aux policiers

Un conducteur en état d’ébriété donne du trouble aux policiers
* (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Un jeune conducteur de 23 ans a donné passablement de mal aux deux policiers qui l’ont arrêté pour conduite avec facultés affaiblies dans la nuit de vendredi à samedi et il est gardé détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice de Drummondville demain (lundi).

L’affaire est survenue vers 1 h 45 lorsque les agents, après avoir reçu un appel pour un véhicule circulant dangereusement sur le boulevard Foucault, à la hauteur de Monfette, ont localisé le véhicule qui venait de faire une sortie de route et ont arrêté l’individu qui était en état d’ébriété assez avancé.

C’est là que les choses ont commencé à se compliquer. Le conducteur a résisté à son arrestation et il n’a pas amélioré son cas rendu au poste de police de la MRC Drummond. Selon la sergente Audréanne Bilodeau, de la Sûreté du Québec, le jeune homme pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, y compris conduite dangereuse avec facultés affaiblies, voies de fait sur les policiers, refus de subir l’alcootest, entrave, menaces, intimidation et possession simple de cannabis.

Le jeune homme a comparu dimanche matin devant un juge de paix magistrat et le procureur de garde s’est objecté à sa libération. Selon Mme Bilodeau, les policiers ont subi des blessures légères. Il est présentement détenu à Sherbrooke.

Partager cet article