Une sortie «arrosée» qui va coûter cher…

Une sortie «arrosée» qui va coûter cher…

Dominic Chartier a comparu au palais de justice cet après-midi. Il a fait le trajet à pied depuis le poste de police en même temps que Sébastien Tardif-Loiselle

DRUMMONDVILLE. Il y a de ces soirs où l’on est mieux de veiller à la maison et de ne pas prendre son char… surtout quand on n’a pas de permis de conduire valide!

Dominic Chartier l’a appris à ses dépens, car sa sortie un peu trop arrosée s’est mal terminée hier soir. Le Drummondvillois de 34 ans a comparu cet après-midi au palais de justice de Drummondville pour répondre à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de délit de fuite. Il a été gardé détenu jusqu’à son enquête caution vendredi.

Au volant de sa mini-fourgonnette, Dominic Chartier a heurté un premier véhicule à la hauteur de l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la 110e Avenue et il ne s’est pas arrêté. Il était environ minuit.

Selon Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec, une autre collision est survenue au coin du boulevard Saint-Joseph et de la Lalemant. Le fuyard a alors embouti une voiture qui a terminé sa course dans des blocs de béton et un lampadaire a été endommagé. Un témoin de la collision a réussi à lui bloquer le passage à la hauteur de la rue Celanese et il a ensuite appelé les services d’urgence.

La SQ rapporte que la conductrice impliquée dans la deuxième collision a subi des blessures mineures et elle a été transportée à l’Hôpital Sainte-Croix.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que Dominic Chartier était en état d’ébriété. Il fut arrêté et conduit au poste de police afin de se soumettre à l’alcootest. Son résultat se situait au-dessus du double de la limite permise par la loi. Il ne possédait pas de permis de conduire valide car son permis était sanctionné. À la suite de son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies, son véhicule fut également saisi comme le prévoit la loi pour ce type d’infraction.

Partager cet article