Propres dans tous les sens!

Propres dans tous les sens!
Un des ensembles de couches lavables de marque Alicot.

Mise sur pied en 2006 par Mme Lucie Lemay et M. Jean-Paul Nolin, l’entreprise drummondvilloise Alicot a fait son bout de chemin depuis ce temps. Fabricante de couches lavables et de nombreux produits pour bébés, c’est lentement mais sûrement qu’elle se taille une place de plus en plus importante dans ce créneau.

Forts d’une expérience de 15 ans à utiliser eux-mêmes des couches de coton, à côtoyer d’autres mamans et à être sensibles à leurs commentaires, les propriétaires conçoivent des couches lavables qui allient qualité, confort et douceur pour l’enfant ainsi que la facilité d’utilisation pour les parents.

S’adaptant ainsi à la demande et aux besoins de sa clientèle, Alicot travaille constamment à développer de nouveaux produits. À cet effet, l’entreprise offre maintenant certains modèles en bambou comme par exemple, sa révolutionnaire couche 2L, tout-en-une (TE1) avec l’intérieur en microfibre ou l’Universelle, tout-en-une (TE1) qui est fabriquée en partie de polyester laminé.

Ceci étant dit, parmi les autres caractéristiques des couches de coton, il est pertinent de savoir qu’elles offrent une absorption supérieure et une excellente durabilité, s’installent aussi aisément que les couches jetables, s’entretiennent facilement (laveuse et sécheuse) et sont de grandeur unique pour 90 % des bébés, puisqu’elles grandissent avec ces derniers.

De surcroît, l’environnement étant une préoccupation majeure pour Alicot, c’est pourquoi leurs produits sont fabriqués pour durer et être réutilisés. Que ce soit des couches lavables, des piqués imperméables, des serviettes sanitaires en coton ou des compresses d’allaitement préformées et imperméables, tout est fabriqué avec un souci d’écologie et du même coup, d’économie. À titre comparatif, il est à noter qu’une seule couche Alicot peut remplacer jusqu’à 235 couches jetables et que les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 1500 $ sur une période de 2 ans et demi. C’est également sans compter qu’une couche jetable prend de 300 à 500 ans à se dégrader.

Finalement, pour les gens intéressés, sachez qu’il est même possible de recevoir toute l’information dans le confort de votre foyer. En effet, en communiquant avec Alicot, les propriétaires Mme Lemay et M. Nolin, se feront un plaisir de vous mettre en contact avec une conseillère et représentante à domicile.

Fiche signalétique

Nom de l’entreprise : Alicot

Dirigeants : Lucie Lemay et Jean-Paul Nolin

Année de fondation : 2006

Ville : Drummondville

Secteur d’activité : Produits de soins personnels

Produits : Couches lavables et produits pour bébés

Marchés : Québec et Canada

Site Web: http://www.alicot.ca

Disponible chez :

Boutique Douceur Matern’Elle

(Promenades Drummondville)

430-755, boulevard René-Lévesque

Drummondville (Québec) J2C 6Y7

D’autres points de vente sont également disponibles en consultant le site Web ou en communiquant directement au 819 474-3356 ou 1-866 900-3356 (sans frais).

Partager cet article