St-Félix : Schneeberger ne passera pas par-dessus l’administration municipale

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
St-Félix : Schneeberger ne passera pas par-dessus l’administration municipale
Sébastien Schneeberger (Photo : Ghyslain Bergeron archives)

Interpellé par des citoyens de Saint-Félix qui dénoncent une hausse «injustifiée» de leurs taxes municipales, le député Sébastien Schneeberger acceptera bien de les rencontrer mais il n’est pas à l’aise d’intervenir dans un domaine de juridiction municipale.

 Dans le litige qui oppose des contribuables à la Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey qui a procédé à une hausse de près de 20 % des taxes municipales pour 2018, une augmentation qu’ils décrient dans une pétition de plus de 500 signataires, le porte-parole des citoyens Gilles Choquette a émis l’idée de demander une rencontre avec le député de Drummond/Bois-Francs afin qu’il aide à dénouer l’impasse, ou même à faire pression sur le ministre des Affaires municipales, Martin Coîteux.

«Je suis d’accord pour une rencontre avec les citoyens, mais il faut bien comprendre que je ne peux passer par-dessus l’administration municipale. Je ne suis pas à l’aise d’intervenir dans un domaine de juridiction municipale. J’ai parlé avec la mairesse (Thérèse Francoeur) et je sais que la Municipalité doit faire face à de grosses dépenses en infrastructures. En ce sens, je vais travailler pour que Saint-Félix obtienne le maximum dans les subventions pour financer les infrastructures», a mentionné le parlementaire de la Coalition avenir Québec.

«Ce que je souhaite, c’est que les citoyens en arrivent à une entente avec leur Municipalité, une entente qui respectera leur capacité de payer en vue de combler des besoins dont tout le monde va profiter», a-t-il ajouté.

Partager cet article