Tous les espoirs sont permis pour les Élites sur glace

Tous les espoirs sont permis pour les Élites sur glace
Marie-Ève Dubois et Laura F. Paquette. (Photo : gracieuseté)

PATINAGE ARTISTIQUE. Trois jeunes athlètes du club de patinage artistique des Élites sur glace de Drummond/Saint-Cyrille ont récemment été sélectionnées par Patinage Québec en vue de participer à de prestigieuses compétitions sur la scène canadienne.

Évoluant toutes deux dans la catégorie pré-novice, Marie-Ève Dubois et Laura F. Paquette ont été choisies au sein de l’équipe du Québec en vue du prochain Défi de Patinage Canada. Elles se sont qualifiées lors des championnats A de la section Québec disputés dernièrement à Gatineau.

Alors que Marie-Ève Dubois a réussi un combiné de 90,75 points, Laura F. Paquette a obtenu une note de 97,24 points. Précédemment, elles avaient obtenu de bons résultats lors des championnats de sous-section tenus à Beauport.

Réunissant environ 600 patineurs artistiques de niveau pré-novice à senior, le Défi de patinage Canada aura lieu du 28 novembre au 2 décembre, à Edmonton, en Alberta. «Tous les espoirs sont donc permis pour ces deux patineuses talentueuses et persévérantes», a affirmé Lise Parenteau, vice-présidente des Élites sur glace.

À Gatineau, les Élites sur glace étaient également représentées par Mya Hamel et Magalie Morin dans la catégorie pré-novice; par Ann-Michelle Lefebvre chez les novices; ainsi que par Yasmina Gosselin chez les juniors et par Marianne Côté chez les seniors. Heidi Pelchat avait quant à elle dû se désister en raison d’une blessure.

«C’est tout un départ pour nos patineuses! Nous en sommes très fiers et nous sommes convaincus qu’elles sauront en mettre plein la vue au cours de la saison 2018-2019», a lancé Lise Parenteau.

Laurence Blondeau aux Jeux du Canada

Laurence Blondeau (en rouge) et Kariane Provencher (en bleu). (Photo gracieuseté)

Du côté des Olympiques spéciaux, Laurence Blondeau (niveau 3) et Kariane Provencher (niveau 2), des Élites sur glace, étaient également en action lors des championnats A de la section Québec.

Grâce à sa performance, Laurence Blondeau s’est d’ailleurs qualifiée au sein de l’équipe du Québec en vue des prochains Jeux du Canada, qui se tiendront à Red Deer, en Alberta, du 23 février au 3 mars. Seulement deux patineurs de cette catégorie représenteront le Québec, soit une fille et un garçon.

Partager cet article