Les Dragons dénichent leur directeur technique

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons dénichent leur directeur technique
Le club de soccer des Dragons de Drummondville recherchait un directeur technique depuis plus d'un an. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Sans directeur technique depuis plus d’un an, le club de soccer des Dragons de Drummondville a trouvé le successeur de Michel Perier en la personne de Rafael Attili, entré en poste le 10 mars.

Les Dragons ont arrêté leur choix sur Rafael Attili en raison notamment de son expérience et ses connaissances du soccer. Effectivement, celui-ci possède une feuille de route bien étoffée alors qu’il a occupé différents postes au Brésil, d’où il est originaire, en Nouvelle-Zélande, au Portugal, au Danemark et aux États-Unis.

Rafael Attili occupe le poste de directeur technique des Dragons depuis le 10 mars. (Photo : gracieuseté)

«C’est une personne excessivement formée, a souligné le directeur général des Dragons, Patrick Turgeon. Il détient plusieurs licences importantes, dont une pro et une de niveau A du Brésil. Il complète aussi une licence A (pour encadrer les jeunes joueurs élites) au Canada en plus d’un cours de directeur technique.»

Les Dragons ont lancé un processus d’embauche en février dernier afin de recruter leur nouveau responsable du développement des joueurs. M. Turgeon signale que «d’excellentes candidatures» ont été reçues.

«Pour nous, le rôle premier d’un directeur technique est de former nos entraîneurs. C’est quelque chose que nous ressentions à travers la formation et le bagage de M. Attili. Ça se traduisait aussi par un intérêt marqué de sa part de travailler avec nos entraîneurs et le personnel technique du club pour les amener à un autre niveau. Déjà, il a assisté à des entraînements de certaines de nos équipes et a discuté avec des entraîneurs», a indiqué M. Turgeon.

Collaboration

Aussi, la vision du nouveau directeur technique cadre avec celle mise de l’avant par le conseil d’administration du club et des employés déjà en place. Tous veulent travailler en collégialité vers le même objectif. D’ailleurs, M. Attili sera appelé à travailler en étroite collaboration avec le coordonnateur technique, Clément Gore.

«C’est quelque chose d’important pour le club. Le succès des Dragons ne sera pas l’affaire d’une seule personne. Nous sommes un groupe qui veut avoir une vision commune. Tout le monde veut amener le club à un autre niveau une étape à la fois sans les bousculer. Le club progressera un pas à la fois à l’intérieur d’une vision partagée par le conseil d’administration, la direction générale et la direction technique», a expliqué le directeur général.

Le Brésilien d’origine réside au Québec depuis plus de trois ans. Bien qu’en poste avec les Dragons à temps plein, M. Attili terminera également ses mandats d’entraîneur en cours avec l’Association de soccer de Brossard et l’Association régionale soccer Rive-Sud qui prendront fin d’ici au début de l’été.

L’une des premières tâches du nouveau directeur technique sera de réaliser un portrait du club afin de mieux le connaître. À l’aide des constats qu’il fera, Rafael Attili pourra ainsi établir son plan de match des prochains mois, toujours en collaboration avec l’équipe, quant à l’aspect technique des Dragons.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article