Stéphane Guilbert annonce sa retraite

Stéphane Guilbert annonce sa retraite

Stéphane Guilbert.

Crédit photo : archives, Ghyslain Bergeron

SOFTBALL. Après treize saisons à parcourir les quatre coins du Québec pour les 4 Chevaliers, le lanceur Stéphane Guilbert a annoncé sa retraite.

Dans un long message qu’il a transmis sur les médias sociaux, le Drummondvillois originaire de Nicolet admet qu’il est particulièrement émotif depuis quelque jour à l’idée de tirer sa révérence, lui qui aura revêtu l’uniforme de 1996 à 2004, avant de revenir en 2016 avec la nouvelle mouture des 4 Chevaliers.

Il se dit fier des accomplissements qu’il a réalisés au sein de l’organisation. «Quand j’étais jeune, mon rêve n’était pas d’atteindre les ligues majeures de baseball… je rêvais plutôt de porter l’uniforme des 4 Chevaliers, raconte-t-il. Au final, j’aurai revêtu ce chandail pendant plus de 425 matchs et ça, personne ne pourra me l’enlever. C’est quelque chose dont je suis très fier.»

Celui qui est maintenant âgé dans la quarantaine, estime que le temps était venu pour lui de se retirer. «Mon corps et ma tête me demandent depuis quelque temps d’arrêter, et je me dois de les écouter», a déclaré le directeur de l’école Jeanne-Mance.

(Par Sébastien Lacroix, Le Courrier Sud)

Article complet à lire ici.