Défaite de 61-0 des Voltigeurs à Saint-Hyacinthe

Défaite de 61-0 des Voltigeurs à Saint-Hyacinthe
(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

FOOTBALL. Les Voltigeurs de Drummondville ont subi un septième revers consécutif samedi. Malgré la cuisante défaite de 61 à 0 contre les Lauréats, au Cégep de SaintHyacinthe, l’entraîneurchef Patrice Marcoux note une amélioration de sa troupe qui prépare sa prochaine saison.

Patrice Marcoux a remarqué une progression en comparaison avec la défaite de 73 à 7 à Drummondville contre ces mêmes Lauréats, lors de la deuxième partie de la saison. Ces derniers sont champions en titre du Bol d’Or en troisième division.

«Le match avait bien commencé, c’était 0-0 pendant une bonne partie du premier quart. On les a arrêtés deux fois défensivement. Par la suite, notre attaque n’a pas avancé sur le terrain. On s’est aussi fait bloquer deux bottés de dégagement et on a échappé le ballon sur un botté d’envoi. À la demie, c’était 37 à 0. On est rendu vraiment amoché. Mais défensivement on les a arrêtés quelques fois ce qui n’avait pas été le cas au dernier match», a résumé Patrice Marcoux au téléphone après le duel.

Le chef d’orchestre des Voltigeurs a remarqué quelques belles étincelles à l’attaque. Le quart-arrière recrue, Marc-Antony Lussier, converti en receveur en raison des nombreuses blessures au sein des Voltigeurs, a notamment réussi une réception spectaculaire bonne pour un gain d’une trentaine de verges, a mentionné Patrice Marcoux. Ce dernier a aussi remarqué que plusieurs jeunes ont réussi à tenir leur bout contre les Lauréats, même si le résultat pourrait laisser présager le contraire.

«Les gars ont compris qu’on allait à Saint-Hyacinthe pour progresser. On ne visait pas nécessairement la victoire, même si on ne se présente jamais un terrain pour perdre, atteste l’entraîneur-chef. On mise plus sur l’avenir. En défensive, j’ai fait jouer mon groupe de demis de coin qui serait là l’an prochain pour leur donner un bagage d’expériences.»

Finir en beauté

Les Voltigeurs tenteront de causer une surprise en soirée, le 27 octobre prochain, contre les Cavaliers du Collège Champlain-Saint-Lambert qui luttent pour une place en éliminatoires. Les Drummondvillois avaient tenu tête aux Cavaliers, lors de la première demie de la rencontre inaugurale de la saison, avant de s’écrouler en deuxième demie. La descente aux enfers s’est poursuivie par la suite.

«Après la défaite à Saint-Jérôme, j’avais demandé aux gars de créer une surprise d’ici la fin de l’année, a confié Patrice Marcoux. C’est sûr qu’on ne s’attendait pas nécessairement que la surprise survienne contre Saint-Hyacinthe. On veut retomber où on était au premier match de l’année. C’était 10 à 7 au début de la première rencontre contre eux et le restant de la saison avait été difficile par la suite. Il faut se rappeler qu’on a été capable de rivaliser contre eux.»

Aux yeux du pilote des Voltigeurs, il est important de finir la saison en beauté pour mettre la table pour la prochaine saison. L’occasion est belle de remercier les finissants pour ce qu’ils ont apporté au programme, selon lui.

«C’est la moindre des choses de remercier les gens et les parents qui se sont pointés pour encourager les gars, malgré des performances qui n’étaient peut-être pas au rendez-vous. C’est important de donner tout ce qu’on peut pour leur dire un gros merci. On  s’attend à un gros match de nos finissants», a conclu Patrice Marcoux.

Partager cet article