HOCKEY. Formant un groupe uni, les joueurs des Voltigeurs M18 AA n’entendent pas jouer un simple rôle de figurants au 58e Tournoi international de hockey midget de Drummondville. La compétition se déroulera du 3 au 14 janvier prochain.
Faisant partie des meilleures équipes de sa catégorie au Québec depuis le début de la saison, la troupe de l’entraîneur-chef Steve Courchesne sera assurément parmi les favorites pour soulever le trophée Marcel-Dionne. Lors du récent tournoi de Mont-Laurier/Ferme-Neuve, la formation drummondvilloise a d’ailleurs atteint la finale de la compétition.
«On est vraiment content de l’évolution des kids depuis le début de la saison, a lancé Steve Courchesne. On forme vraiment une belle gang. C’est notre plus grande force. On a instauré le concept du «nous» de l’équipe cette année et ça fonctionne vraiment bien. On est tous là les uns pour les autres.»
Jusqu’ici en 2023-2034, les Voltigeurs montrent une fiche globale de 12 victoires, trois revers et un verdict nul. Occupant le deuxième rang dans sa ligue, l’équipe fait également partie du top cinq au Québec selon le classement POC. Au chapitre des buts marqués, les Drummondvillois ont dominé leurs adversaires 56-27 en 16 parties cette saison.
«On a une bonne vitesse et un bon jeu d’ensemble. On est très soudés. En défensive, on n’accorde pas grand-chose à nos adversaires», a souligné Steve Courchesne.
Selon le passionné de hockey, les Voltigeurs possèdent tous les outils nécessaires pour décrocher la médaille d’or, mais ils devront éviter de regarder trop loin.
«On va y aller un match à la fois et advienne que pourra. C’est comme ça qu’on fonctionne depuis le début de l’année. On se concentre sur chacune de nos présences sur la glace, puis chacune de nos périodes. On essaie de faire la différence à chaque fois. C’est une mentalité qui nous a bien servis jusqu’ici», a expliqué Steve Courchesne.
C’est avec une fébrilité bien palpable que les jeunes hockeyeurs drummondvillois se préparent à vivre la fièvre du Tournoi midget.
«Chaque fois qu’on participe à ce tournoi, on vit de belles émotions. Comme la plupart de nos joueurs l’ont vécu l’année passée, que ce soit dans la catégorie BB ou AA, ils connaissent bien la routine du tournoi. C’est une expérience qui nous sera très utile», a affirmé le pilote des Voltigeurs.
L’équipe hôtesse amorcera la ronde préliminaire le jeudi 4 janvier, à 19 h, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, en affrontant les champions en titre de la compétition, les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. La finale de la catégorie M18 AA sera disputée le dimanche 7 janvier, à compter de 16 h 15.
Outre les Voltigeurs, notons que les Sénateurs du Collège Saint-Bernard représenteront également Drummondville dans la classe M18 AA.
À lire également :
Francis Beauvillier, le mentor des Sénateurs
Les Voltigeurs M18 BB à l’aise dans la peau des négligés
Ethan Gauthier sera le visage du 58e Tournoi midget
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr