La Recharge.ca parmi les entreprises ayant connu la plus forte croissance au pays

La Recharge.ca parmi les entreprises ayant connu la plus forte croissance au pays

Martin Delarosbil, president de La Recharge.ca.

Crédit photo : Archives L'Express

AFFAIRES. L’entreprise centricoise La Recharge.ca trône parmi les 500 entreprises ayant connu la plus forte croissance au cours de la dernière année selon le palmarès Profit 500 de Canadian Business.

L’entreprise spécialisée dans le recyclage et la distribution de cartouches d’encre neuves et usagers est la seule entreprise du Centre-du-Québec sur les rangs.

82 des 500 entreprises honorées pour leur performance et leur saine gestion sont issues du Québec. La grande majorité d’entre elles ont pignon sur rue à Montréal ou dans les environs de la métropole.

«C’est un véritable honneur de nous retrouver au sein de ce prestigieux palmarès. Ça témoigne de la qualité des décisions que nous avons prises au cours des dernières années. Nous avons réalisé plusieurs acquisitions et développé notre réseau de distribution de façon optimale. Nos produits sont désormais facilement accessibles à tous les Québécois», se réjouit le président de l’entreprise, Martin Delarosbil.

Selon les statistiques publiées par Canadien Business, le chiffre d’affaires de La Recharge.ca a presque doublé, grimpant de 90 % en moyenne au cours des cinq dernières années. Ces statistiques ont été rendues possibles notamment grâce à une fusion avec Ixtra à Victoriaville et l’acquisition de Rubilog à Trois-Rivières. Le président attribue ces succès à des partenariats de qualité avec des clients et des fournisseurs de premier ordre.

«Notre croissance est attribuable à une saine gestion de l’entreprise, certes, mais elle ne serait pas envisageable sans l’appui de partenaires qui nous permettent d’offrir des produits et un service à la fine pointe et surtout, sans tous nos clients, qui nous font confiance, semaine après semaine. Je profite aussi de l’occasion pour remercier grandement nos employés. Ils sont le cœur et l’âme de notre réussite», poursuit-il.

Acquisition à Granby
Toujours en mode expansion, La Recharge.ca a procédé récemment à l’acquisition de La Place des cartouches recyclées, commerce situé sur la rue Évangéline à Granby. À la suite de cette acquisition stratégique, l’entreprise a choisi de déménager ses activités de la rue Principale à la rue Évangéline dans un nouveau concept de magasin nouvelle tendance au design épuré.

«Cette transaction nous permet d’accentuer notre présence dans la région et d’améliorer notre offre de service aux gens de Granby. La boutique nouvelle tendance vaut le détour en soi», précise M. Delarosbil.
Maintenant que l’entreprise occupe une place de choix un peu partout au Québec et que le commerce en ligne est en constante progression, l’équipe dynamique de La Recharge.ca planche sur un nouveau projet qui lui permettra de prendre d’assaut le Canada anglais.

La Recharge.ca a été fondée en 2005 et se spécialise dans la vente de cartouches d’imprimantes laser et jets d’encre neuves et recyclées.